Auteur : Emma Green
Editeur : Addictives
Histoire : Un (énorme) mensonge, un (inavouable) coup de foudre… Et puis quoi encore ?
Jusque-là, April menait une existence paisible, sans stress ni complications. Tout bascule lorsque sa jumelle, May, lui demande d’échanger leurs vies. Vu sa dette envers elle, impossible de refuser… En l’espace de vingt-quatre heures, April prend donc la place de sa sœur, récupère son job de publicitaire auquel elle ne connaît rien, le monstre velu que May appelle un chien, et même Tybalt Emerson, un boss parfaitement parfait et pas du tout prévu au programme.
Promis, c’est juste pour une semaine ! Ou deux… Un mois maximum !
Ce plan aurait presque pu fonctionner, mais c’était sans compter Tybalt, son regard qui vous happe, son sourire dément, son charme ravageur et son lot de mystères.
Les complications ?
Petit 1, il est son boss.
Petit 2, ils vont devoir cohabiter.
Petit 3, il n’a pas du tout l’air de vouloir la laisser filer…
Ah oui, dernier petit détail de rien du tout : il ne doit jamais, au grand jamais, savoir qui elle est !
Mon Avis : ★★★★☆. Vous connaissez ma passion récente pour les romans des Emma Green, je me disais que j’allais attendre la sortie papier de celui-ci mais je n’ai pas pu attendre ! J’avais trop hâte de découvrir ce dernier roman des autrices que j’adore dans les romances. Il faut dire qu’il ne pouvait que m’attirer vu comment elles l’ont vendu sur instagram en disant qu’elles avaient réussi à mettre Sailor Moon, des chats, Jeanne et Serge et Pikachu donc forcément ça donnait largement envie. J’ai trouvé le pitch génial avec deux jumelles qui échangent leur vie, le pire c’est qu’elles ont un terrible secret. April n’est pas prête à prendre la vie de May, elles sont tellement différentes qu’elle pense qu’elle ne réussira jamais à se faire passer pour elle. Pour elle, May a toujours été la meilleure des deux, elle n’a aucune confiance en elle et elle ne s’habille pas du tout de la même façon. Quand elle fait échange, elle est agréablement surprise de s’en sortir pas aussi mal qu’elle aurait pu le croire. Elle est même assez étonnée de réussir à se faire passer pour May surtout auprès de Tybalt son faux boyfriend. Ils prétendent être ensemble et ont un compte instagram à succès le seul problème c’est que May se fait brutaliser sur les réseaux sociaux et elle reçoit même des menaces à son travail. April comprend mieux pourquoi sa jumelle fait un burn out. L’échange qui devait durer peu de temps se prolonge et April a de plus en plus de mal à ne pas craquer pour Tybalt qui lui refuse toute relation. Elle essaye de savoir ce qu’il cache de son passé, ce qui s’est passé pour qu’il ne veuille plus entendre parler de l’amour. J’ai adoré la relation entre April et Tybalt rien n’est simple et pourtant ils ne peuvent pas lutter contre leur attirance réciproque. Le pire. Je n’en dirais pas plus pour ne pas gâcher la surprise de l’histoire. En tout cas, j’ai adoré tous les personnages et l’héroïne est géniale, elle est drôle et touchante. J’aime comment elle évolue au fur et à mesure du récit.
En résumé, If you wanna be my lover… est une excellente romance ! Les Emma Green ont l’habitude de nous offrir de belle romance et celle-ci en est une comme à leur habitude. Drôle, originale, une héroïne avec un côté geekette, tout est là pour nous faire passer un bon moment. J’ai adoré et je l’ai dévoré et je ne peux que vous la conseiller surtout si vous êtes fans des autrices et de leurs romances. Ce roman sera disponible d’ici quelques mois au format papier chez Addictives.