Histoire : Bienvenue en enfer – aka Belle Reve, la prison dotée du taux de mortalité le plus élevé des États-Unis d’Amérique. Là où sont détenus les pires super-vilains, qui feront tout pour en sortir – y compris rejoindre la super secrète et la super louche Task Force X. La mission mortelle du jour ? Assemblez une belle collection d’escrocs, et notamment Bloodsport, Peacemaker, Captain Boomerang, Ratcatcher 2, Savant, King Shark, Blackguard, Javelin et la psychopathe préférée de tous : Harley Quinn. Armez-les lourdement et jetez-les (littéralement) sur l’île lointaine et bourrée d’ennemis de Corto Maltese. Traversant une jungle qui grouille d’adversaires et de guerilleros à chaque tournant, l’Escouade est lancée dans une mission de recherche et de destruction, avec le seul Colonel Rick Flag pour les encadrer sur le terrain… et la technologie du gouvernement dans leurs oreilles, afin qu’Amanda Waller puisse suivre le moindre de leurs mouvements. Comme toujours, un faux pas est synonyme de mort (que ce soit des mains de leurs opposants, d’un coéquipier ou de Waller elle-même). Si quelqu’un veut parier, mieux vaut miser contre eux – et contre eux tous.
Mon Avis : 2/5. J’étais allée voir le premier film et j’avais globalement pas trop mal aimé, j’étais curieuse de voir celui-ci avec un autre casting majoritairement et une autre histoire. Il faut dire que j’aime bien le personnage de Harley Quinn quand même même si ça ne vole pas trop haut avec elle mais bon globalement le personnage est bien barré et finalement le plus potable. King Shark est l’équivalent de Groot, j’ai bien aimé quelques unes de ces interactions mais on ne peut pas dire que ce soit le super personnage non plus. Il ne faut pas non plus cracher sur tout, c’est plutôt bien fait, les scènes de baston sont assez loufoques mais plutôt réussies et divertissantes. Mention spécial à l’attaque du camp pour sauver Rick Flag encore plus la chute ! Par contre, le gros monstre aie mon dieu j’ai trouvé ça super naze… J’ai vraiment du mal à trouver quelques bons côtés à ce film, malgré un casting bien choisi, un humour des fois bon, pas trop lourd ça reste trop déjanté et surtout beaucoup trop vulgaire pour moi. Je peux comprendre qu’il y en ait mais trop c’est trop.
En résumé, The Suicide Squad est encore moins bien que son prédécesseur… Je trouve que c’est vraiment mauvais en comparaison de tout l’univers Marvel… Les films DC n’arrivent vraiment pas à nous surprendre et faire quelque chose de potable. Et puis, franchement, j’en ai marre de cette volonté de faire que du vulgaire… tous les dialogues ont forcément quelque chose de vulgaire dans le propos ça va 5 minutes mais tout le temps c’est super lourd. Bref, c’est à peu près divertissant mais il ne faut pas s’attendre à un grand scénario ni même du bon acting.