Auteur : Hazel Carter-Grace
Editeur : HLab
Nombre de pages : 712 pages
Histoire : Mélanie rêve des États-Unis depuis toujours. Aussi, lorsqu’on lui propose un stage dans une agence d’événementiel au cœur de la Grosse Pomme, elle n’hésite pas une seconde à mettre sa vie entre parenthèses, et ce même si cela signifie s’éloigner de sa famille et son petit ami Théo. Mélanie se le promet : là-bas, elle réalisera ses rêves. C’était compter sans Ayden, artiste torturé qui partage son temps entre studio d’enregistrement et aventures sans lendemain. Mélanie n’est pas encore arrivée à New York qu’il a parié de la faire dévier de sa route toute tracée… Tout les sépare. Tout, excepté la musique, sans laquelle ni l’un ni l’autre ne pourraient vivre. Serait-ce suffisant pour aller au-delà des apparences ?
Mon Avis : ★★★★☆. Je tiens tout d’abord à remercier les éditions HLab et NetGalley France pour l’envoi de ce roman. J’ai mis énormément de temps à me lancer dans cette lecture, trop de livres à lire et je ne sais pas je n’étais pas prête sauf que je regrette bien parce que je l’ai littéralement adorée ! Il faut dire que j’avais été attirée par la couverture sans avoir vraiment lu le quatrième de couverture et du coup je pensais plutôt à un livre surfant sur la science fiction que la romance et encore moins dans le monde de la musique ! C’était alors une excellente surprise pour moi et un pur bonheur. En effet, ayant déjà bosser avec des artistes, j’y est retrouvé le monde que je connais même si c’était à plus petite échelle et j’ai retrouvé les marques assez facilement. D’ailleurs, l’autrice a soit vécu la même chose soit elle s’est vraiment bien renseignée sur ce monde et on le ressent vraiment. J’ai adoré les deux personnages principaux : Mélanie et Ayden. On retrouve toutes les petites touches de la romance comme on les aime, les je t’aime moi non plus, les tromperies, les jalousies, les engueulades, les réconciliations et j’en passe et on aime ça ! Peut-être le fait que l’héroïne soit française, on arrive encore mieux à se mettre dans sa peau et à sa place sur les situations qu’elle vit. Elle a un caractère assez gentille, on a l’impression au début qu’elle va se laisser trop faire et pourtant au fur et à mesure elle gagne en caractère et elle ne se laisse pas autant faire que cela. Ayden, lui, c’est le bad boy au passé très compliqué qui n’arrive pas à s’ouvrir ni à aimer ni s’aimer lui-même d’ailleurs. Il a peur de finir comme son père et du coup il n’ose pas se lancer dans la musique alors qu’il est très bon. C’est grâce à Mélanie que ce dernier se décide et semble changer totalement en sa présence. Le problème c’est que rien n’est simple, trop de choses gardées secrètes, Ayden a du mal à s’ouvrir et ça n’aide pas leur relation. Du coup, on se retrouve avec beaucoup de disputes. J’ai été assez étonnée de voir une romance aussi longue, 712 pages pour un premier tome ce n’est pas rien ! Finalement, ça se lit très facilement et on se laisse surprendre par moment sur des aveux que l’on attendait pas ou encore des situations. Ce que je trouve génial c’est que l’on n’a pas que la romance, il y a des amitiés qui se créent comme Dan et Cassie ou encore la scène musicale. C’est ce côté qui me plaît beaucoup parce qu’on a vraiment l’impression d’y être et de visualiser tout cela. On ne s’ennuie pas une seule seconde, il n’y a pas de temps mort, le roman avance vite dans le temps et l’histoire est vraiment bien menée. J’ai hâte de lire la suite.
En résumé, Alive est une surprise et une excellente découverte, je l’ai dévoré malgré sa longueur en 3 jours ! C’est une romance qui a su se démarquer des autres romances du genre avec brio. Le fait que celle-ci se passe dans le monde de la musique y est pour beaucoup et c’est une excellente idée grâce en plus à des personnages géniaux et une histoire au top. Je recommande à 200% !