Histoire : « Want to give me a second chance here, universe? » Arthur est à New York pour l’été, en attendant de savoir s’il va être reçu à Yale. Lorsqu’il croise le chemin de Ben dans un bureau de poste, c’est le coup de foudre. Il y voit un signe du destin. De son côté, Ben doute que le destin soit de son côté : il vient de rompre avec son petit ami, Hudson, et n’est pas vraiment prêt pour une nouvelle relation. Pourtant, ni l’un ni l’autre ne parviennent à oublier cette première rencontre…
Mon Avis : ★★★★☆. Je tiens tout d’abord à remercier Hachette et NetGalley France pour la découverte de ce roman ! Roman co-écrit par Becky Albertali (Love Simon et Leah à contretemps) et Adam Silvera (Et ils meurent tous les deux à la fin), deux auteurs de Best seller ! Difficile donc de passer à côté d’un roman qui ne peut s’avérer que bien écrit ! Ils se sont répartis la tâche sur ce roman de la façon suivante : Becky Abertali s’occupe d’Arthur et Adam Silvera de Ben.
J’ai dévoré le roman sur deux jours, j’ai vraiment adoré ! Les deux auteurs sont très bons à nous faire ressentir pleins d’émotions avec ces deux personnages. Arthur qui a eu le coup de foudre et qui est pourtant assez timide ne veut pas lâcher et espère retrouver cet inconnu de la poste. Il saura habillement le retrouver (grâce à quelques aides quand même) et lui donner rendez-vous. Tout ne se passe pas forcément comme prévu, les choses de la vie font que leur premier rendez-vous n’est pas une réussite mais ils persévèrent avec les suivants. Malgré le fait qu’ils savent que Arthur n’est là qu’un été ils en profitent même si des secrets ressortent et gâchent parfois les choses.
J’ai adoré Arthur, il est spontané, dit tout ce qu’il pense. Il est drôle, intelligent mais parfois dit les choses sans penser aux conséquences mais sans jamais vouloir du mal. Il a fait son coming out mais n’a jamais connu l’amour. Ben, lui, est assez meurtri par sa vie, complexé, il vient de rompre avec son copain et ne se voit au premier abord pas faire confiance à quelqu’un d’autre. Tous les deux sont accompagnés par leurs amis. Le roman est quand même très tourné sur l’amitié en plus de l’amour. On y voit les problèmes que peuvent causer l’amitié et les relations amoureuses qui peuvent se développer au fil des années. Celles-ci ne sont pas toujours les plus simples mais les choses peuvent se résoudre en discutant. Les mots sont forts dans le roman mais beaux en même temps. Tout est bien écrit, on ressent tellement les sentiments qu’ils ont que l’on est littéralement happé par cette belle histoire d’amour !
En résumé, Pourquoi pas nous ? est un excellent roman, très bien écrit, histoire d’amour actuelle très belle même si elle connaît ses hauts et ses bas. Une petite pépite qui mérite qu’on s’y intéresse vivement !