Vous êtes ici
Home > Lecture > [Livre Audio] Retour sur l’Île de l’oubli

[Livre Audio] Retour sur l’Île de l’oubli

Auteur : Melissa de la Cruz
Editeur : Audiolib
Durée : 5h07

Histoire Mal, Evie, Jay et Carlos, descendants des méchants des contes de fées nés sur l’Île de l’Oubli, se sont bien habitués à leur nouvelle vie avec les princes et les princesses d’Auradon. Lorsqu’ils sont invités à retourner en secret sur l’île, ils retrouvent vite leurs mauvais penchants. D’autant que la bande a comme l’impression que leurs parents sont derrière tout ça. Ils trouvent l’île, privée de son infâme dirigeante, dans un état encore plus déplorable qu’à leur départ. Cependant, il est parfois difficile de résister au réconfort d’un vrai chez-soi, aussi lugubre soit-il, quand on est un Méchant récemment réformé. Les Descendants seront-ils capables d’empêcher la destruction d’Auradon ?

Mon Avis★★★☆☆. J’avais bien aimé le premier tome, j’avais donc envie de découvrir la suite mais par contre j’ai été perdue dès le début parce qu’on a fait un bond dans le temps et je ne m’attendais pas à les voir là où ils étaient. Est-ce dû à la série ou au film ? Aucune idée je n’ai vu aucun des deux mais là clairement il s’est passé une histoire entre deux que je n’ai pas vu. Du coup, on retrouve notre quatre héros (enfants de méchants ?!) en dehors de l’île où ils habitaient avant et ils connaissent même Ben le fils de la Belle et la Bête ! En fait, ils sont tous à l’école avec des gentils et ils essayent de retourner sur l’île parce que des choses bizarres commencent à arriver. On se doute assez facilement qu’ils vont réussir à découvrir ce qui se passe. Les choses ne sont pas aussi simples mais quand même pas mal. Quelques rebondissements, les personnages sont un peu plus creusés et on s’y attache un peu plus mais il manque quelque chose pour passionner réellement ! Mal n’est même plus aussi désagréable qu’avant et elle est devenue une vraie gentille. C’est dommage qu’ils ne soient pas restés dans la trempe de leur parent ça aurait pu être sympa. 

En résumé, Retour sur l’île de l’oubli est un roman plaisant même si pour le coup on ne voit que les jeunes et pas leur parent. Du coup, ça fait vraiment un côté adolescent. C’est parfait pour les plus jeunes mais j’avoue que pour ceux de mon âge c’est plaisant un moment mais sans plus à la longue ! Je suis quand même curieuse de voir les films ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top