Vous êtes ici
Home > Lecture > [Lecture] Ce que nous avons perdu de Gayle Forman

[Lecture] Ce que nous avons perdu de Gayle Forman

Auteur : Gayle Forman
Editeur : Hachette Romans
Nombre de pages : 320

HistoireFreya est une « chanteuse née ». En tout cas, c’est ce que son père lui a dit. Maintenant que sa voix l’a lâchée, que lui reste-t-il ? Harun erre. Sans James. Qui lui a dit de « dégager de sa vie, connard ». Pas moyen de l’oublier. Mais comment se faire pardonner ? Nathaniel débarque seul à New York. Sans son père. Finie, leur « fraternité à deux ». Un pont, un pas en arrière, une chute : trois destins se percutent. Ensemble, ils vont apprendre à surmonter ce qu’ils ont perdu.

Mon Avis :  ★★★. Je tiens tout d’abord à remercier Hachette Romans et NetGalley France pour l’envoi de ce roman. J’étais curieuse de découvrir ce nouveau roman de Gayle Forman qui a écrit entre autres Si je reste. Dans ce roman, nous avons trois personnages d’univers et de caractères très différents que tout sépare et qui par hasard se rencontrent et finalement réussissent à avancer ensemble et à y voir plus clair. Ils arrivent finalement tous à s’assumer et à accepter leur condition. 

Freya devient artiste par hasard, au départ elle était censée en devenir une avec sa sœur et finalement les choses n’ont pas tourné comme elle l’aurait voulu. Mais au moment d’enregistrer un album elle n’arrive plus à chanter. Elle en a marre de sa vie, elle est seule, elle n’arrive plus à faire ce qu’elle est censée être. Elle saute alors et tombe sur Nathaniel … Lui n’a véçu qu’avec son père, son “frère” comme ils se le disent.  Malheureusement, celui-ci a été enfermé dans sa bulle et à la disparition de son père il se retrouve seul. Et Harun lui cache la vérité à ses parents et leur ment. Tous les trois se sentent seul, n’arrivent pas à communiquer avec leur proche, ont des regrets et ne savent pas gérer. Heureusement, ils se trouvent et réussissent à avancer sur ce qui les bloquent. C’est une histoire vraiment particulière à laquelle je ne m’attendais pas. On ne peut pas dire que beaucoup de choses se passent, c’est globalement tout sur un instant T et dans la même journée mais finalement on se laisse prendre à l’histoire et on a envie de savoir comment cela va se terminer. D’ailleurs, la fin, elle aussi, est assez spéciale. 

En résumé, ce que nous avons perdu est un roman très original ! Il est construit de manière particulière, avec une histoire qui sort de l’ordinaire mais aussi très inattendue. Je ne me serais jamais attendu à cela. Ça reste bien écrit, les personnages sont attachants et on se demande où l’auteure veut en venir, du coup on se retrouve assez scotché au roman pour savoir ce qui va se passer. Une histoire inintéressante qui montre trois personnes en détresse qui se trouvent et s’entraident. Un bon roman à découvrir. 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top