Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinéma] American Nightmare 4 : Les Origines de la purge !

[Cinéma] American Nightmare 4 : Les Origines de la purge !

Histoire : Pour faire passer le taux de criminalité en-dessous de 1% le reste de l’année, les « Nouveaux Pères Fondateurs » testent une théorie sociale qui permettrait d’évacuer la violence durant une nuit dans une ville isolée. Mais lorsque l’agressivité des tyrans rencontre la rage de communautés marginalisées, le phénomène va s’étendre au-delà des frontières de la ville test jusqu’à atteindre la nation entière.

Mon Avis : 2,5/5. J’ai suivi de près tous les films de cette franchise et j’avais très hâte de découvrir ce nouveau film sur cette fois les origines de la purge. Parce que oui pourquoi les états-unis ont installé cette purge ? et comment tout cela a commencé ? Finalement, on n’a pas spécialement de raisons à cette purge, on sent que tout le monde a été piégé et que c’est plutôt un jeu qu’autre chose. Au final, mis à part quelques psychopathes ou personnes ayant besoin de sous personne n’est réellement motivé à faire cette purge. Forcément, le test a été fait sur des populations défavorisées des sortes de zones de banlieues où les gens n’ont pas de sous et vivent dans les pires conditions sans compter les gangs et autres drogues que l’on trouve un peu partout. Et puis, le gouvernement pour réussir ce test ont fait appel à des personnes pour tuer et montrer que tout le monde est motivé par cette purge. Nya est une fille forte qui s’occupe de son petit frère et qui ne veut pas qu’il tombe dans la drogue où un gang et fait tout pour le protéger. Lorsque la purge commence elle croit qu’il est parti loin mais finalement il voulait participer pour se faire des sous. Elle se retrouve finalement à courir dans la ville pour le trouver et ils essayent alors de s’en sortir avec des amis. C’est loin d’être facile mais ils se débrouillent finalement pas mal jusqu’à la fin où là ça devient chaud et heureusement qu’un preux chevalier vient à leur aide ! J’ai quand même bien aimé les personnages que je trouve très bons et j’ai beaucoup aimé le casting.

En résumé, American Nightmare 4 Les Origines ressemblent plus à un coup monté, une extermination raciale qu’autre chose. J’avoue que je suis un peu déçue, j’espérais beaucoup mieux surtout que le 3 était revenu à ce que l’on avait aimé dans le premier film. En plus, les origines de cette purge ne sont pas celles que j’aurais pu croire et c’est encore pire de constater que tout est monté de toute pièce. Après, on est moins dans le spectaculaire, moins sanglant et finalement c’est ce qui faisait un peu le principe de la purge et c’est dommage de se retrouver avec quelque chose de plus “soft”. Un film de trop ? Peut-être !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top