Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinéma] À la dérive : La bataille en mer pour la survie !

[Cinéma] À la dérive : La bataille en mer pour la survie !

HistoireTami Oldham et Richard Sharp  décident de convoyer un bateau à travers le Pacifique et se retrouvent pris au piège dans un terrible ouragan. Après le passage dévastateur de la tempête, Tami se réveille et découvre leur bateau complètement détruit et Richard gravement blessé. À la dérive, sans espoir d’être secouru, Tami ne pourra compter que sur elle-même pour survivre et sauver celui qu’elle aime.

Mon Avis : 3,5/5. Difficile de passer à côté d’un film avec Shailene Woodley (Divergente) et Sam Claflin (Hunger Games, Avant Toi) surtout quand c’est en plus tiré d’une histoire vraie ! On ressort de ce film en applaudissant ces deux acteurs tellement ils jouent bien et encore plus Shailene Woodley qui sort un peu des rôles habituels pour nous livrer un film fort en émotion ! Le film commence simplement, une fille qui fait le tour du monde sans savoir où elle va s’arrêter, elle rencontre un beau garçon qui lui navigue là où la marée le porte. Ils tombent amoureux, profitent de la vie, profitent des décors paradisiaques jusqu’à ce qu’on leur fasse la proposition de ramener un bateau aux USA. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu et pris dans une tempête ils sont à la dérive loin des côtes. Arrive alors un combat contre les éléments mais surtout le rationnement, la faim, la soif et la solitude. J’avoue que le film est très bien fait, on est assez bluffé par ce qui est finalement vrai. Dur de naviguer avec un bateau cassé !

Le rythme du film est assez bon puisque l’on navigue entre le présent et le passé pour nous raconter l’histoire du couple. Une belle romance comme on les aime, pleine d’amour et de bons sentiments. On s’attache rapidement à eux deux. On vit cette histoire avec eux !

(spoiler)

On a vraiment l’impression qu’ils sont vivant tous les deux, qu’ils arrivent à survivre plus d’une trentaine de jours, certes lui dans un très mauvais état mais vivant quand même. Et puis finalement, on comprend que ce n’est qu’un rêve, elle entretient sa relation, elle s’accroche à lui pour survivre. Finalement, au bout d’un moment, elle le laissera partir et elle arrivera à s’en sortir. Pendant 42 jours, elle a navigué seule, face à la mer, prenant sur elle pour se dépasser, pour survivre avec une force surhumaine et elle y arrivera non sans difficulté.

Une belle histoire de vie !

(spoiler fin)

En résumé, A la dérive montre le dépassement de soi quand il faut sauver sa vie. Une histoire vraie poignante d’une jeune femme qui lutte pour réussir à s’en sortir après une tempête alors que la vie lui souriait à pleine dent. Une belle romance, une belle histoire qui se finit en drame. J’aime ce genre de film qui nous montre des personnes exceptionnelles qui arrivent à faire des choses folles pour survivre. Le pire c’est qu’après tout ça elle a continué à naviguer, je suis sans voix ! Deux excellents acteurs pour un film émouvant. A voir absolument !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

2 thoughts on “[Cinéma] À la dérive : La bataille en mer pour la survie !

  1. Comme toi j’ai vraiment été impressionnée par le jeu de Shailene Woodley et Sam Claflin … Et c’est vrai que se dire que la vraie Tami Oldham a continué de naviguer après est plus que bluffant … Un vrai exemple de courage !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top