Vous êtes ici
Home > Lecture > [Lecture] Marquer les Ombres par l’auteure de Divergente

[Lecture] Marquer les Ombres par l’auteure de Divergente

Auteur : Veronica Roth
Editeur : Nathan
Nombre de pages : 464 pages

Histoire : Dans une galaxie dominée par une fédération de neuf planètes, certains êtres possèdent un “don’, un pouvoir unique. Akos, de la pacifique nation de Thuvhé, et Cyra, sœur du tyran qui gouverne les Shotet, sont de ceux-là. Mais leurs dons les rendent, eux plus que tout autre, à la fois puissants et vulnérables. Tout dans leurs origines les oppose. Les obstacles entre leurs peuples, entre leurs familles, sont dangereux et insurmontables. Pourtant, pour survivre, ils doivent s’aider – ou décider de se détruire.

Mon Avis★★★☆☆. Je dois dire que j’ai mis réellement du temps à lire ce roman ! Déjà problème de tablette puisque la mienne est tombée alors que j’arrivais à la moitié du roman et qu’elle ne voulait plus démarrer. J’ai dû faire une grande pause le temps de trouver la solution et qu’un ami me la répare ! Mais déjà cette première partie avait été très difficile pour moi. Je trouvais tous les noms compliqués, je n’arrivais pas à les retenir et puis je n’ai pas spécialement accroché sur les personnages. J’avais un réel problème à me plonger dedans. Finalement, j’ai repris ma lecture quelques semaines plus tard et j’ai réussi péniblement à le finir. J’ai trouvé la deuxième partie meilleure avec plus de rebondissements et la relation entre Cyra et Akos ayant évolué m’a mieux plu. Pourtant je trouve qu’il manque un petit quelque chose pour réellement apprécier cette histoire. Peut-être est-ce dû au fait que le livre fait beaucoup plus roman pour adulte que pour Young Adult.

L’histoire est assez mystérieuse par moment et on se demande un peu où Veronica Roth veut en venir dans son histoire. Les rouages de l’histoire se mettent en place très lentement aussi bien au niveau des personnages que du monde dans lequel ils vivent et surtout comment tout marche et les enjeux des différents clans. J’ai quand même bien aimé le monde de ce roman. Je l’ai trouvé intérressant et assez riche et varié. J’aime aussi les dons que les différents personnages ont, on se demande ce que cela peut engendrer vu ceux de certains personnages. D’ailleurs, Akos et Cyra sont assez complémentaires dans leur don, Cyra a besoin d’Akos pour être apaisée et c’est surement pour cela qu’ils se rapprochent d’ailleurs. On se doute assez bien de la tournure que vont prendre les événements concernant ces deux là. Par contre, il y a beaucoup de retournement de situations auxquels on ne s’attend pas forcément et j’avoue ne pas avoir vu la fin venir même si j’ai trouvé que ça se terminait bizarrement.

En résumé, je n’ai pas aimé Marquer les Ombres comme j’ai pu adoré Divergente, j’ai même été un peu déçue car je m’attendais à adorer. Je pense quand même lire la suite quand elle sortira parce que cela ne m’a pas non plus complètement déplu. Même la fin je l’ai trouvé bizarre à se couper d’une façon bizarre … Bref, si vous souhaitez un roman un peu plus adulte ce livre est pour vous.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top