Vous êtes ici
Home > Lecture > [Lecture] The Effigies : 4 super Héroïnes qui protègent l’humanité !

[Lecture] The Effigies : 4 super Héroïnes qui protègent l’humanité !

Auteur : Sarah Raughley
Editeur : Lumen
Nombre de pages : 445 pages

Histoire : « Je m’appelle Maia Finley, j’ai seize ans et je suis la nouvelle Effigie. » Depuis quelques jours, Maia se répète ces mots en boucle, sans oser les prononcer à voix haute. Car à la minute où le monde l’apprendra, sa vie basculera. Elle deviendra une véritable célébrité, ses fans boiront la moindre de ses paroles… et son espérance de vie chutera drastiquement. C’est que les Effigies, ces jeunes femmes dotées chacune d’un pouvoir unique lié aux quatre éléments, ne sont pas là par hasard : elles doivent protéger l’humanité des Spectres – des créatures de cauchemar – mélange de chair pourrissante et de ténèbres, qui la terrorisent depuis maintenant près d’une centaine d’années. À la mort de chaque Effigie, ses capacités, ainsi que la somme de ses souvenirs, se transmettent à son héritière choisie au hasard quelque part sur la planète. Alors, quand Manhattan subit une attaque sans précédent, Maia n’a d’autre choix que de descendre dans l’arène. Elle qui idolâtre les Effigies, comme autrefois sa sœur jumelle morte dans un incendie, va cependant tomber de haut : les trois jeunes filles ne veulent plus entendre parler les unes des autres. Pourtant le danger se rapproche, car un homme énigmatique, Saul, semble capable à la surprise générale de contrôler les Spectres. Maia se retrouve aspirée dans une spirale infernale, au moment même où le feu qui couve en elle menace de la consumer tout entière ! Girl power, souvenirs résurgents et légendes anciennes, sans oublier une pléiade de personnages centraux féminins forts lancés dans une course contre la montre épique qui couvre le monde entier…

Mon Avis★★★☆☆. Je tiens tout d’abord à remercier Lumen pour l’envoi de ce Service Presse. J’étais curieuse de voir comment allait être ce roman car il change un peu de style en comparaison des romans auxquels nous avons le droit ces dernières années. Je dois dire que je suis contente du genre parce que j’ai vraiment adoré. Le roman a un très bon rythme, les personnages sont vraiment travaillés et le scénario est bien ficelé. Tout d’abord, je dois dire que le fait de faire un groupe de super héroïnes, j’adore ! Ça surfe sur la vague de la mode des super héros Marvel ou DC Comics confondus et c’est vraiment bien trouvé. Ces 4 héroïnes arrivent un peu par hasard, lorsqu’une meure elle est remplacée par une autre qui garde les souvenirs des précédentes. Maïa devient une effigie, comme ça, d’un coup, elle sent une force lui arriver et c’est tout. Elle tente au départ de le cacher mais c’est sans compter la Secte, le groupe qui les gère, qui la trouve assez vite finalement. Sa mission : Protéger l’humanité des spectres qui apparaissent un peu partout et malgré les dispositifs de protection.

Chacune de ses héroïnes a comme pouvoir un élément : Maïa le Feu, Chae Rin la Terre, Lake l’Air et Belle la Glace. De tempéraments très différents, on se demande si elles vont réussir à s’entendre ensemble. Maïa se retrouve embarquée dans l’histoire sans l’avoir spécialement choisi puisqu’elle ne s’attendait pas à avoir de tels pouvoirs un jour. C’est une fille finalement assez volontaire et forte malgré la tragédie qu’elle a eu dans sa famille. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle se bat et surtout pour quelqu’un (je vous laisse découvrir). Elle arrive à un moment assez difficile puisqu’elle n’a pas ses pouvoirs réellement réveillés, elle n’a pas eu sa formation et elle ne sait pas vraiment comment ça marche tout ça pourtant elle a des capacités et elle réussira quand même à parer les problèmes. Une menace est là et les problèmes arrivent ! Maïa devra faire face à un ennemi qu’elle ne connait pas et elle devra réussir à déjouer ses plans puisqu’elle est la principale visée par ses attaques.

J’ai vraiment trouvé un bon rythme dans ce roman aussi bien dans son découpage et la présentation de l’histoire et des personnages que de l’action du scénario en lui-même. Entre découvertes et autres secrets encore cachés, il nous reste encore beaucoup à apprendre pour avoir tous les tenants et aboutissements de cette histoire. Il est vrai qu’il n’est pas facile de savoir ce que l’on doit croire. On sent le complot, on sent que les choses ne sont pas aussi simples qu’elles en ont l’air et on a hâte d’en savoir plus. J’ai adoré le personnage de Rhys qui met une pointe de masculinité dans l’histoire. Et puis on sent que sa relation avec Maïa va être intéressante !

En résumé, je vous encourage fortement à vous procurer The Effigies qui sort aujourd’hui aux Editons Lumen. Tout est là pour passionner le lecteur grâce à un très bon scénario avec une histoire passionnante, de bonnes héroïnes et surtout un suspens qui nous fait attendre le prochain volume avec une grande envie ! Je ne doute pas que l’action sera d’autant plus importante dans le prochain tome maintenant que l’histoire est posée.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top