Vous êtes ici
Home > Communiqué de Presse > The Effigies : Nouvelle trilogie des Editions Lumen !

The Effigies : Nouvelle trilogie des Editions Lumen !

Quel est le plus dangereux : le feu qui couve en elle ou les souvenirs qui menacent de s’emparer de son esprit ?

Nouvelle Trilogie chez Lumen qui sortira le 6 avril au prix de 15€ !

Dans un monde ravagé par les spectres, des créatures cauchemardesques apparues mystérieusement un siècle auparavant, seules les Effigies peuvent protéger les populations de ces terribles prédateurs. Au nombre de quatre, ces jeunes femmes possèdent chacune un pouvoir unique lié à un des éléments, et portent en elles la mémoire de celles qui les ont précédées.

Maia, seize ans, a longtemps admiré les Effigies de loin, alimentant avec ferveur un forum leur étant consacré. Alors que Manhattan est brutalement attaqué par les spectres, Maia découvre qu’elle n’est autre que la prochaine Effigie du feu : un rôle certes prestigieux, mais surtout très dangereux !

Les Flammes du destin est un premier roman ambitieux à l’univers fantastique très prometteur, rythmé par de nombreuses références à la culture geek. Sarah Raughley vous plongera dans un monde en péril permanent aux côtés de quatre personnages féminins aux caractères explosifs et à la dynamique de groupe fascinante, au sein duquel Maia doit trouver sa place pour espérer survivre… et sauver l’humanité !

Histoire : « Je m’appelle Maia Finley, j’ai seize ans et je suis la nouvelle Effigie. » Depuis quelques jours, Maia se répète ces mots en boucle, sans oser les prononcer à voix haute. Car à la minute où le monde l’apprendra, sa vie basculera. Elle deviendra une véritable célébrité, ses fans boiront la moindre de ses paroles… et son espérance de vie chutera drastiquement. C’est que les Effigies, ces jeunes femmes dotées chacune d’un pouvoir unique lié aux quatre éléments, ne sont pas là par hasard : elles doivent protéger l’humanité des Spectres – des créatures de cauchemar – mélange de chair pourrissante et de ténèbres, qui la terrorisent depuis maintenant près d’une centaine d’années. À la mort de chaque Effigie, ses capacités, ainsi que la somme de ses souvenirs, se transmettent à son héritière choisie au hasard quelque part sur la planète. Alors, quand Manhattan subit une attaque sans précédent, Maia n’a d’autre choix que de descendre dans l’arène. Elle qui idolâtre les Effigies, comme autrefois sa sœur jumelle morte dans un incendie, va cependant tomber de haut : les trois jeunes filles ne veulent plus entendre parler les unes des autres. Pourtant le danger se rapproche, car un homme énigmatique, Saul, semble capable à la surprise générale de contrôler les Spectres. Maia se retrouve aspirée dans une spirale infernale, au moment même où le feu qui couve en elle menace de la consumer tout entière ! Girl power, souvenirs résurgents et légendes anciennes, sans oublier une pléiade de personnages centraux féminins forts lancés dans une course contre la montre épique qui couvre le monde entier…

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

5 thoughts on “The Effigies : Nouvelle trilogie des Editions Lumen !

  1. J’adore se romain il y a du suspense et tellement de théorie possible sur la dernière révélation de fin ( sans trop spoiler) que j’attend avec hâte la suite et j’adore la relation fleurissante entre maïa et rhys . Vivement la suite et si tu sais la date pressice de la sorti du tome 2 tu pourrais la divulguer s’il te plai merci infiniment

Laisser un commentaire

Top