Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinéma] Assassin’s Creed : La polémique des joueurs est lancée !

[Cinéma] Assassin’s Creed : La polémique des joueurs est lancée !

Réalisateur : Justin Kurzel
Année de production : 2016
Durée : 1h56
Genre : Action, Science fiction
Date de sortie en France : 21 décembre 2016

Histoire : Grâce à une technologie révolutionnaire qui libère la mémoire génétique, Callum Lynch revit les aventures de son ancêtre Aguilar, dans l’Espagne du XVe siècle.  Alors que Callum découvre qu’il est issu d’une mystérieuse société secrète, les Assassins, il va assimiler les compétences dont il aura besoin pour affronter, dans le temps présent, une autre redoutable organisation : l’Ordre des Templiers.

Casting :
Michael Fassbender – Cal Lynch/Aguilar de Nerha
Marion Cotillard – Sofia
Jeremy Irons – Rikkin
Brendan Gleeson – Joseph Lynch
Charlotte Rampling – Ellen Kaye
Michael K. Williams – Moussa
Denis Ménochet – McGowan
Ariane Labed – Maria

Mon Avis : 4/5. J’attendais ce film avec impatience ! La liste a été bien longue cette année en films intéressants et Assassin’s Creed clôturait l’année avec sa sortie qui tombait à pic pour les vacances de noël ! Je l’attendais tellement que je suis allée le voir en avant-première (enfin une journée avant si on peut parler d’avant-première….) et je dois dire que je n’ai pas du tout regretté parce que j’ai adoré ! J’ai trouvé qu’ils avaient trouvé de bonnes idées pour améliorer les éléments que l’on connait dans le jeu. Déjà, j’adore ce qu’ils ont fait de l’animus ! Ce bras articulé qui bouge en même temps que Cal Lynch est absolument hallucinant et génial. Ça donne une réelle dimension et ça rend beaucoup plus réel ce qui se passe réellement ! Et puis ce mélange de passages dans le présent avec des aperçus du passé c’est magnifique !

Côté histoire on reste dans le connu avec les templiers qui cherchent la pomme d’Eden et les Assassins qui essayent de la protéger. Ici les personnages sont nouveaux et on aime ce nouveau héros. D’ailleurs les passages dans le passé sont absolument magiques. On se croirait littéralement dans le jeu. Le fan service est bien incrusté au film entre les passages de courses poursuites dans les couloirs, les sauts de la foi, les costumes, l’aigle, et j’en passe. Tout a été travaillé pour nous faire penser aux héros des jeux vidéos que l’on aime tant aussi bien au niveau des postures que de l’action. J’ai réellement eu l’impression de voir des scènes du jeu lorsque l’on plongeait dans le passé espagnol.

Côté casting, je dois dire que je ne connaissais pas Mickael Fassbender ou alors il ne m’a jamais réellement marqué et je l’ai beaucoup aimé dans ce rôle. Il a su rentrer dans le rôle et en fait ressortir de très bonnes choses. Marion Cotillard, même si elle joue bien dans ce film, n’a pas beaucoup d’expressions différentes. Un choix ? Elle ressemble un peu à une coquille vide … Certes elle est assez manipulée mais je ne sais pas elle m’a sembler bizarre dans ce film. Jeremy Irons est excellent dans son rôle mais j’aurais aimé le voir plus. Il reste assez secondaire en comparaison des deux autres.

En résumé, j’ai trouvé Assassin’s Creed excellent et je félicite Ubisoft pour la réussite de son premier film tiré d’une de ses franchises les plus populaires ! Je dois dire que je ne savais pas à quoi m’attendre et surtout la bande annonce ne m’avait que partiellement convaincue mais j’en suis ressortie ravie ! J’ai adoré du début à la fin grâce à un très bon rythme accompagné d’un très bon casting et surtout un scénario bien pensé pour passer à la perfection au cinéma. La polémique a été lancée par les Gameurs concernant le fait qu’il n’y a que très peu de scènes dans le passé que ça change totalement l’esprit d’Assassin’s Creed, que c’est une honte, blablabla. Malheureusement, il faut réfléchir deux minutes et se mettre à la place d’Ubisoft ! Il n’y a pas une majorité de gameurs en France ! Il faut penser que tout le monde ne connait pas Assassin’s Creed ! Il faut aussi penser que c’est une trilogie et donc forcément il faut poser les bases, les personnages, l’histoire et j’en passe ! Bref, je trouve cela très nul de descendre le film alors que l’on a quelque chose de qualité ! Si je disais à mon père d’aller le voir (et je compte bien le faire !) il n’a jamais vu ni jouer à AC de sa vie. L’histoire est tellement complexe qu’il faut quand même bien rentrer dans le détail pour expliquer correctement. Rien ne m’a choqué dans ce film. Certes j’aurais aimé plus de passage dans le passé mais j’ai adoré les passages qui mixaient les deux et j’ai trouvé le rythme très bon. On ne s’ennuie pas, on passe un excellent moment et c’est un parfait film d’action que le spectateur peut voir dérouler devant ses yeux ! Je vous le conseille à 100% ! Foncez le voir pendant qu’il est à l’affiche !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top