Vous êtes ici
Home > Lecture > [Lecture] Re/Member : Coup de cœur littéraire de la rentrée !

[Lecture] Re/Member : Coup de cœur littéraire de la rentrée !

Auteur : Welzard
Editeur : Lumen Editions
Nombre de pages : 400 pages

REMEMBERHistoire : Au lycée d’Ôma, une terrible légende circule parmi les élèves : la Rouge-Sang, une fillette de onze ans couverte du sang de ses victimes, hanterait les couloirs après la fin des cours. Celui qui aurait le malheur de croiser la revenante devrait, pour lui échapper, quitter l’établissement sans se retourner… Lorsqu’une lycéenne demande à Asuka de retrouver son corps, la jeune fille pense d’abord à une plaisanterie. Jusqu’à ce que minuit sonne et qu’elle se retrouve transportée, en compagnie de cinq de ses camarades, dans les corridors déserts de l’école. Pourchassés par la créature, les six amis se font littéralement massacrer… avant de se réveiller le matin suivant comme si rien ne s’était produit ! Prisonniers d’une boucle temporelle cauchemardesque, Asuka et ses compagnons comprennent vite que pour briser la malédiction, ils vont devoir retrouver les morceaux du cadavre d’une victime de la Rouge-Sang, cachés dans tout le lycée… Une chasse au trésor macabre est lancée : bienvenue dans le cauchemar sans fin de la Rouge-Sang… Faites-vous peur avec le nouveau thriller phénomène venu du Japon !

Mon Avis★★★★☆. Je tiens tout d’abord à remercier les Editions Lumen pour l’envoi de ce roman. Dès que j’ai lu le quatrième de couverture de Re/member, je suis tombée sous le charme de ce livre sachant qu’en plus celui-ci est aussi un manga et se passe au Japon il m’était impossible de passer à côté. Je dois dire que je ne regrette pas du tout tellement j’ai été prise dans l’intrigue de ce roman. Je l’ai littéralement dévoré à tel point que lorsque je ne pouvais pas lire, travail oblige la plupart du temps, je ne pensais qu’au moment où j’allais pouvoir retrouver ma lecture.

Le lycée d’Ôma recèle une terrible malédiction auxquels six jeunes sont confrontés. En effet, ceux ou celles désignées doivent participer à la chasse au corps d’un ou d’une élève de l’école et échapper à la Rouge-Sang qui essaye de les tuer lorsqu’ils essayent d’accomplir leur mission à savoir retrouver huit morceaux du corps de cet(te) élève. D’ailleurs, au fur et à mesure que l’on avance dans les jours de cette chasse, on constate que cette malédiction n’est pas si simple qu’elle n’y parait et d’ailleurs à certains moments les retournements de situations sont assez étonnants. L’intrigue et le scénario sont réellement bien mené et on en découvre les ficelles au fur et à mesure que l’on avance. Je préfère ne pas vous en dire de trop de l’intrigue pour ne pas trop vous spoiler l’histoire !

Les six personnages sont assez différents les uns des autres. Par moment, ils ont des réactions assez inattendues et on a des doutes concernant ce que font réellement certains ou certaines d’entre eux mais finalement ils restent soudés et essayent de finir cette chasse au corps au plus vite. Il est bien difficile de revivre la même journée x fois, il y a de quoi rendre fou littéralement. J’ai beaucoup aimé l’héroïne principale Asuka qui est vraiment une fille forte et qui saura se sacrifier par moment pour le bien de la chasse. Elle a la tête sur les épaules et fait parfois tampon avec les autres pour vider les tensions crées par la chasse. Elle connait parfois des passages assez stressants, je pense notamment aux passages d’Haruka qui leur demande de retrouver son corps, il y a de quoi faire des cauchemars jusqu’à la fin de ses jours !

La fin est extrêmement prenante, on se demande ce qui va arriver surtout qu’on se doute qu’il va se passer quelque chose. Même en étant un peu préparée je ne m’attendais pas du tout à cela et j’ai été agréablement surprise par les rebondissements. Grâce à cette fin, on ne peut qu’applaudir l’excellente mise en scène du roman et ce scénario élégamment mené. D’ailleurs, ce roman m’a donné envie de lire le manga mais également me faire désirer avoir la suite très vite !

En résumé, Re/member est mon coup de cœur littéraire de cette rentrée ! Welzard, son auteur, plonge littéralement le lecteur dans l’intrigue. On se sent happé par cette atmosphère maléfique, on vit la chasse en même temps que ces protagonistes en se demandant quand la Rouge-Sang va apparaître, qui va mourir et comment. La tension des six personnages est palpable et elle nous prend littéralement aux tripes. Le scénario est très bien mené et le roman est dans un très bon style d’écriture. Il est très plaisant à lire même s’il y a des passages assez gores. Les description sont assez détaillées ce qui fait qu’on arrive très bien à imaginer les scènes ! Il faut avoir le cœur bien accroché par moment, Re/member est un excellent thriller horrifique.

Re/member, un roman à se procurer de toute urgence le 15 septembre dans votre librairie préférée !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

One thought on “[Lecture] Re/Member : Coup de cœur littéraire de la rentrée !

Laisser un commentaire

Top