Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinéma] Free Dance : J’ai adoré !

[Cinéma] Free Dance : J’ai adoré !

Free Dance Banner

Réalisateur : Michael Damian
Année de production : 2016
Durée : 1h37
Genre : Romance, Comédie musicale
Date de sortie en France : 3 août 2016

Free Dance

Histoire : Grâce à une bourse d’études, la jeune ballerine Ruby Adams, originaire du Midwest, fait ses premiers pas dans une prestigieuse école de danse new-yorkaise. Elle rencontre par hasard Johnnie Blackwell, un violoniste anglais talentueux. Alors que tout les oppose, une compétition qui pourrait changer leurs vies les pousse à mettre en commun leurs talents, avec l’appui de la troupe de hip-hop The SwitchSteps, et les amène à explorer leurs univers respectifs ; plus encore, à se découvrir eux-mêmes.

Free Dance

Casting :
Keenan Kampa – Ruby
Nicholas Galitzine – Johnnie
Jane Seymour – Oksana
Sonoya Mizuno – Jazzy
Richard Southgate – Kyle
Paul Freeman – Kramrovsky
Maia Morgenstern – Markova
Ian Eastwood – Rik

Free Dance

Mon Avis : 3,5/5. Tous les ans, on voir sortir des films de ce genre sur la danse et je dois dire que c’est mon petit pêché mignon de les regarder car j’adore ça. Free Dance n’y a pas échappé il a fallu absolument que j’aille le voir. On ne peut pas dire que le scénario soit plus élaboré que les autres, il reste sur le même schéma avec une fille et un garçon qui tombent amoureux et qui décident de tenter un concours tout en cherchant l’originalité pour le gagner. Ruby et Johnnie ont tous les deux du talent, un dans la musique avec son violon et l’autre dans la danse. Ils se rencontrent par hasard et le hasard tombe bien justement. Il leur permet de tomber amoureux et de laisser libre cours à leur talent tout en le faisant évoluer.

On ne peut pas dire que les acteurs soient réellement talentueux pour le jeu mais pour la danse et la musique, ils le sont ça c’est clair. Ça reste une comédie romantique jeune dans laquelle il y a un jeu de séduction parfait pour que l’on tombe sous le charme du film et surtout des deux héros. J’ai vraiment adoré chaque moment et je le trouve vraiment réussi. Il y a quelques bons rebondissements, les scènes de danse sont bien travaillés et la musique très belle avec une utilisation principalement du violon. Le violon est vraiment montré différemment de ce que l’on a l’habitude de voir. Il se marie à la perfection avec la danse mais également des musiques actuelles où l’on aurait cru que ça ne collerait pas avec. On est surpris et séduit par cet instrument. Ce mélange de genre nous fait chavirer dans le monde de la musique et de la danse.

Le mélange dans la dernière danse est juste magique, le violon est puissant et fait vibrer. La danse classique mélangé au Hip-Hop est bien trouvé et donne une réelle dimension à cette prestation. On reste un peu comme les spectateurs à la fin scotché littéralement sur notre siège et on savoure cet instant.

Free Dance

En résumé, Free Dance reste dans la lignée de ce que l’on a déjà vu avec un mélange des genres bien que celui-ci en mixe encore plus pour le plus grand plaisir des fans du genre. Je dois dire que j’ai été littéralement sous le charme de la dernière danse et qu’elle m’a totalement transportée. J’espère que l’on aura le droit à une suite un de ces jours car ce film le mériterait. Si vous êtes fan du genre ce film est pour vous !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

2 thoughts on “[Cinéma] Free Dance : J’ai adoré !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top