Vous êtes ici
Home > Jeux > [PS4] Test Uncharted 4 : A Thief’s End : Un chef d’oeuvre vidéoludique !

[PS4] Test Uncharted 4 : A Thief’s End : Un chef d’oeuvre vidéoludique !

Uncharted 4 Banner

Editeur/Développeur : Sony – Naughty Dog
Genre : Action, Aventure
Sortie : 10 mai 2016
Plateformes : PS4

Uncharted 4

Graphismes : On attendait tous avec impatience la sortie d’Uncharted 4 car c’était la première fois que la licence sortait sur une console Next Gen ! Quand on pense à la qualité déjà livrée sur la PS3 on se doutait qu’on en aurait plein les mirettes avec ce nouvel opus. C’est littéralement le cas avec Uncharted 4, Naughty Dog nous a livré une véritable perle et le meilleur jeu sur la PS4 à ce jour aussi bien visuellement qu’au niveau scénaristique. Ce qui est le plus bluffant c’est l’enchaînement entre les passages “vidéos” et le gameplay, on ne voit aucune transition ! On a l’impression que la qualité est la même tout le temps et on en a littéralement plein les yeux vu la qualité. Les expressions et émotions des personnages sont totalement proches d’une véritable personne. Il n’y a aucun défaut sur le doublage ou les expressions des visages, tout colle à 100%. Déjà que le charme de Drake dans les précédents ne laissait pas indifférent dans celui-ci on ne peut que craquer ! Les paysages font baver, ils sont tous aussi beaux les uns que les autres ! Tout est détaillé dans l’animation mais également au niveau des décors, rien n’est laissé au hasard pour avoir l’impression d’être en immersion totale.

Uncharted 4

Musiques/voix : Je dois dire que lorsque j’ai appris que la voix de Drake changeait avoir un peu tiqué et pourtant les doublages sont vraiment de très bonne qualité ! Ils n’ont rien à envier à certains films au cinéma où les doublages sont catastrophiques. Ici ils sont parfait rien à redire ! Quand aux musiques elles sont toujours aussi bien ainsi que les bruitages. Tout se marie bien avec le jeu que l’on a sous les yeux et nous aide à immerger dans l’histoire.

Uncharted 4

Jouabilité : Comme d’habitude pas de soucis avec celle-ci ! On  appréhende assez bien les nouveautés comme le grappin. Si vous avez du mal à viser vous pouvez activer la visée automatique mais personnellement je ne l’ai pas fait ça devient vite trop facile comme ça ! On a pas du tout l’impression d’un jeu linéaire puisque les maps ont été agrandies et en général vous pouvez passer par plusieurs chemins pour vous rendre dans un lieu. D’ailleurs, dur dur de trouver tous les trésors car les cartes ayant grandit ça laisse beaucoup plus de recoins à fouiller. Ce qui m’a bluffé le plus ce sont les courses poursuites et surtout celle dans la ville où on peut prendre les chemins que l’on veut. Il y a une telle intensité dans l’action qu’on ne peut être que dedans et avoir peur pour Drake. C’est réellement digne d’une qualité cinématographique, l’orchestration de tout cela est menée à la perfection. Tout s’enchaîne, tout explose, ça tire, ça saute !

Uncharted-4

Durée de vie : Il faudra une douzaine d’heures pour le finir, je l’ai tester en difficulté intermédiaire et j’ai essayer de trouver un maximum de choses sur cette première partie. Il y a un trophée où il faut finir le jeu en 6h je ne sais pas trop comment c’est possible ou alors il faut sauter toutes les vidéos ! En tout cas, il est bien long, des fois on pense la fin arriver et finalement ça repart ! Je dois dire que les rebondissements sont multiples et le jeu file à une vitesse hallucinante surtout quand on a du mal à lâcher la manette mais on n’a pas l’impression d’un jeu bâclé que l’on fait à la va-vite. On profite réellement de l’aventure. Et puis, vu le nombre de trésors et ce qu’il y a à découvrir il y a de quoi le refaire plusieurs fois. C’est sans compter en plus le mode multijoueur qui rajoute bien entendu du challenge.

Uncharted-4

Multijoueur : D’ailleurs, certains rajouts ont été fait sur le mode Multijoueur comme les défis. Personnellement ça va être de véritables défis car je n’ai réussi à en faire qu’un seul pour le moment dans la liste ! Il faut sacrément être efficace en peu de temps et ce n’est pas forcément chose aisée ! Il y a bien entendu les autres modes que l’on connait. A cela, vous rajoutez tous les objets, personnages ou tenues à récupérer et vous avez de bonnes dizaines d’heures de jeu en prévision ! Le jeu multi est toujours d’aussi bonne qualité que le jeu solo et ça m’a réellement bluffé parce que généralement les modes multi sont allégés pour favoriser la connexion et les temps de chargement vu que plusieurs joueurs jouent sur la même map. Ici aucun soucis de chargement, la fluidité est là et vous pouvez pleinement profiter de ce mode sans avoir à vous soucier des désagréments de ralentissements.

Uncharted 4 - Multi

Mon Avis : 20/20. Tout d’abord, je tiens à remercier PlayStation pour l’envoi du jeu qui m’a permis de jouer et d’écrire ce test.

En résumé, Uncharted 4 : A Thief’s End est une perle vidéo ludique qui frôle la perfection ! Malgré toutes nos attentes on en n’aurait pas rêver autant et c’est avec une énorme pointe de regret que l’on se dit que Naughty Dog a annoncé que c’étaient les dernières aventures de Nathan Drake alors que l’on a vraiment pas envie que ça se termine …

D’ailleurs, le scénario est tellement bien ficelé. Ce scénario est digne d’un des meilleurs films d’aventure et il est bien meilleur que ce qu’on a le droit des fois de voir à l’écran. On sent le travail derrière, la minutie pour le scénario et l’histoire. Les scènes d’action sont juste hallucinantes et vous resterez plus d’une fois scotché sur votre siège ! Certains passages donnent des sueurs froides tellement l’action est intense. On est littéralement happé et on vit à 100% ce que vivent les personnages. D’ailleurs, j’ai beaucoup aimé le frère de Drake et avec lui on n’est pas au bout de nos surprises. J’ai adoré l’histoire d’Avery et des autres pirates, j’ai trouvé celle-ci passionnante !

On ne peut que remercier Naughty Dog des aventures qu’ils nous ont livrées depuis quelques années et surtout ils ont su s’améliorer au fur et à mesure et utiliser toutes les dernières technologies pour nous donner toujours quelque chose de plus grandiose. Et c’est grâce à leurs talents qu’ils nous ont livré un chef d’oeuvre du jeu vidéo en clôture de cette franchise. C’est avec classe que Drake tire sa révérence !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

2 thoughts on “[PS4] Test Uncharted 4 : A Thief’s End : Un chef d’oeuvre vidéoludique !

Laisser un commentaire

Top