Vous êtes ici
Home > Serie Tv > [Série Tv] The Catch : L’excellent jeu du Chat & de la Souris !

[Série Tv] The Catch : L’excellent jeu du Chat & de la Souris !

The Catch

Série Américaine
Première diffusion : 24 mars 2016
Créateurs: Jennifer Schuur, Helen Gregory, Kate Atkinson
Année de production : 2016
Durée : 42 mn/épisode
Genre : Drame, Thriller

The Catch

Histoire : Détective privée dans un prestigieux cabinet de Los Angeles, Alice Vaughan est sur le point de se marier. Lorsqu’elle découvre que son fiancé est en réalité un escroc particulièrement habile qui a fait d’elle sa dernière victime, elle décide de tout mettre en oeuvre pour le retrouver. Un dangereux jeu du chat et de la souris débute alors…

The Catch

Casting :

Mireille Enos – Alice Vaughan
Peter Krause – Benjamin Jones
Alimi Ballard – Reginald Lennox III
Jay Hayden – Danny Yoon
Jacky Ido – Jules Dao
Rose Rollins – Valerie Anderson
Sonya Walger – Margot Bishop
Elvy Yost – Sophie Novak

The Catch

Mon Avis : Je dois dire que je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec cette série mais une série de Shonda Rhimes ne se refuse pas vu la qualité des précédentes. C’est d’ailleurs le cas avec The Catch ! Cette série est extrêmement bien travaillé tant au niveau scénaristique que de sa présentation grâce à des montages excellents agrémenté d’une musique entraînante qui colle parfaitement à l’histoire et qui plonge littéralement le spectateur dans l’intrigue. Je trouve cette série vraiment rafraîchissante, elle est entraînante et on est vraiment scotché devant chaque épisode.

Le Casting est vraiment bien ! Je suis très heureuse de retrouver Mireille Enos (que j’ai adoré dans The Killing) c’est une excellente actrice et elle est juste parfaite dans son rôle de détective privée, tenace, sure d’elle, qui veut toujours aller au fond des choses et qui veut être numéro un dans son boulot. Pourtant elle se fait totalement bernée par amour ! Elle est alors tiraillé entre son éthique et ses sentiments. Chaque épisode n’est pas forgé sur le même moule et l’action est assez présente. J’aime surtout le côté voleur/arnaqueur, je dois dire que Peter Krause est excellent également dans son rôle. Je ne le connaissais pas mais je dois dire qu’il me plait beaucoup.

Ce que j’adore dans cette série c’est son rythme, tantôt lente, tantôt accéléré et surtout les montages de la vidéo qui montre des plans coupés, des scènes découpés sur plusieurs écrans ou encore des plans serrés sur une partie du téléphone pour montrer un texto. Et puis la musique fait jeune mais à la fois un peu rétro et ça colle trop bien avec cette intrigue du flic et du voleur. Le ton est réellement donné grâce à tout cela.

the-catch

En résumé, The Catch est une excellente série avec laquelle on ne peut qu’accrocher dès les premières minutes. Le suspens est bien travaillé et l’histoire entre Alice et Christopher (de son vrai nom Benjamin) est vraiment bien. On se trouve au milieu d’un jeu du chat et de la souris bien ficelé. On a un peu l’impression de voir une ancienne série vu comme celle-ci est ficelée tout en utilisant des techniques très modernes. Je ne peux que vous conseiller de vous plonger dedans vous ne pourrez que l’apprécier et devenir très vite accro à celle-ci !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

One thought on “[Série Tv] The Catch : L’excellent jeu du Chat & de la Souris !

Laisser un commentaire

Top