Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinéma] Le Livre de la Jungle : La Jungle des effets spéciaux !

[Cinéma] Le Livre de la Jungle : La Jungle des effets spéciaux !

junglebook

Réalisateur : Jon Favreau
Année de production : 2016
Genre : Famille, Aventure, Fantastique
Durée : 1h46
Date de sortie en France : 13 avril 2016

Le Livre de la Jungle

Histoire : Les aventures de Mowgli, un petit homme élevé dans la jungle par une famille de loups. Mais Mowgli n’est plus le bienvenu dans la jungle depuis que le redoutable tigre Shere Khan, qui porte les cicatrices des hommes, promet d’éliminer celui qu’il considère comme une menace. Poussé à abandonner le seul foyer qu’il ait jamais connu, Mowgli se lance dans un voyage captivant, à la découverte de soi, guidé par son mentor la panthère Bagheera et l’ours Baloo. Sur le chemin, Mowgli rencontre des créatures comme Kaa, un pyton à la voix séduisante et au regard hypnotique et le Roi Louie, qui tente de contraindre Mowgli à lui révéler le secret de la fleur rouge et insaisissable : le feu.

Le Livre de la Jungle

Mon Avis : 4/5. Je dois dire que Le Livre de la Jungle n’est pas forcément mon Disney préféré mais j’étais très curieuse d’aller voir le film. Je dois dire que la bande annonce attire l’œil forcément. C’est le genre de film que j’aime aller voir au cinéma car il nous en met plein les yeux.

Le film est d’une qualité exceptionnelle, les animaux sont très fluides, on ne voit pas de défauts et on a vraiment l’impression par moment que les animaux sont réels. Certains passages sont splendides et Neel Sethi qui fait Mowgli est vraiment très bien incrusté dans le décor mais aussi l’action. Il n’a pas du être aisé pour lui de jouer tout un film seul ! Je n’ai pas trouvé de secrets de tournage donc je ne sais pas trop comment cela s’est passé. On peut dire que le film est à 95% fait d’effets spéciaux, ça a du être un travail monstre entre les animaux représenter, les scènes d’action et surtout les faire parler.

Au niveau du scénario, rien de bien nouveau, tous les événements du films d’animation sont là. On retrouve l’humour qu’il y avait mais certains passages sont plus sombres et peuvent faire peur pour les plus jeunes tout en restant corrects pour que les plus de six ans aillent le voir. Je n’ai jamais été trop fan de l’histoire donc je ne peux pas en dire beaucoup plus. J’ai adoré quelque passage qui parle du feu, que les animaux appellent la “fleur sauvage” et le passage comté par Kaa est magnifique. Et puis, la petite histoire sur les éléphants qui façonnent les forêts et les rivières est assez mignonne et poétique.

THE JUNGLE BOOK

En résumé, c’était un pari risqué mais il a payé, Le Livre de la Jungle est vraiment réussi ! Esthétiquement et au niveau de l’adaptation il n’y a rien à redire il est vraiment très beau et fidèle à son film d’animation. J’aime vraiment beaucoup le fait que Disney fasse des films “live” de ces dessins animés. C’est une plutôt belle idée et Disney nous prouve que tout est désormais possible avec les effets spéciaux pour animer des animaux et en faire un film entier. Je dois dire qu’on est assez bluffé par ce que l’on a sous les yeux. Un film à voir réellement au cinéma !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

One thought on “[Cinéma] Le Livre de la Jungle : La Jungle des effets spéciaux !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top