Vous êtes ici
Home > Serie Tv > [Série Tv] Flesh and Bone : De la Danse pour changer avec une série exceptionnelle !

[Série Tv] Flesh and Bone : De la Danse pour changer avec une série exceptionnelle !

Flesh and Bone

Série Américaine
Première diffusion : 8 novembre 2015
Créateurs: Moira Walley-Beckett
Année de production : 2015
Durée : 42mn/épisode
Genre : Drame

Flesh and Bone

Histoire : Des corps meurtris, une pression insupportable et des jalousies constantes, tel est le quotidien des danseurs de ballet. Un quotidien dont rêve Claire , jeune danseuse de Pittsburg fraichement débarquée à New York pour intégrer l’American Ballet Company. Là-bas, la jeune fille devient la coqueluche de Paul Grayson, directeur artistique colérique, sadique et manipulateur qui voit en elle une future star, une Etoile. Elle découvre que le prix à payer pour y parvenir n’est pas que celui de la torture de son corps au fil d’entrainements drastiques et de privations. Cela revient, parfois, à vendre son âme au diable.

119136.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Casting :

Sarah Hay – Claire Robbins
Ben Daniels – Paul Grayson
Emily Tyra – Mia
Irina Dvorovenko – Kiira
Damon Herriman – Romeo
Josh Helman – Bryan Robbins
Raychel Diane Weiner – Daphne
Sascha Radetsky – Ross

Flesh and Bone

Mon Avis : Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en commençant cette série mais elle m’a attiré dû fait de mon passé de danseuse même si celui-ci n’a duré que quelques années j’en garde un bon souvenir et j’aime voir les danseurs/danseurs dans les ballets ou les comédies musicales. Je me suis donc lancée dans Flesh and Bone et je dois dire que j’ai été scotchée. On y parle vraiment de tout : anorexie, drogues, homosexualité, inceste, sexe, prostitution et j’en passe et ce sans vraiment de tabou. Le scénario est assez dur et les sentiments sont extrêmement forts et les émotions sont transmises à merveille aux spectateurs. J’ai été rarement aussi scotchée sur une série. D’ailleurs, on n’a pas vraiment l’impression que ce soit une série. On croirait voir un film vu comment c’est filmé et vu la qualité du jeu des acteurs.

flesh-and-bone

L’héroïne, Claire, nous transmet toutes ses émotions qui sont multiples et surtout très compliquées. Elle est à la fois torturée par son passé et dépassée par ce qui lui arrive car elle n’aurait pas cru arrivée là où elle en est. Etre choisie comme première danseuse dans la troupe et avoir le premier rôle était au delà de ses espérances et pourtant c’est le cas. Elle est malmenée, on lui demande de faire des choses qu’elle ne veut pas. Elle arrive quand même à s’en sortir et à donner le meilleur d’elle-même. Sarah Hay dans ce rôle est exceptionnelle, elle a une précision du jeu magnifique. Elle est le rôle, elle vit son rôle et on souffre avec elle.

Même si certains aspects peuvent choqués je trouve que ça reste assez bien d’en parler et de montrer les risques que cela suppose par moment. Il y a un petit côté un peu surréaliste et on a surtout du mal à suivre Claire par moment tellement elle peut être contradictoire mais c’est simplement une fille paumée, dans une famille difficile qui ne sait pas trop où aller et quoi faire pour s’en sortir. Du coup, elle essaye un peu tout ce qu’elle a sous la main pour voir ce qui lui convient le mieux.

flesh-and-bone-

J’ai regardé les 8 épisodes très vite et j’ai été totalement scotchée sur son final. Ne serait ce déjà que par la danse, le ballet offert sous nos yeux est fort en émotions et l’action autour est surprenante. Un final risqué dont on ne s’attend vraiment pas à voir sous nos yeux et pourtant ils l’ont fait. Un scénario poussé à son extrême et le final est rythmé par celui-ci. Je dois dire que jusqu’au bout Flesh and Bone m’aura surprise et elle mérite d’être connue car on fait peu de série de ce genre et c’est fort dommage.

En résumé, une série qui change de ce que l’on a l’habitude de voir ces dernières années et qui n’est pas pour déplaire ! C’est une série qui montre le monde de la danse qui n’est vraiment pas tout rose et les sacrifices faits pour y arriver agrémenté de l’histoire de Claire, torturée par son passé et qui a de noirs secrets. J’ai juste littéralement dévorée cette série en 8 épisodes et je dois dire que j’ai été totalement scotchée par son final !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top