Vous êtes ici
Home > My Life > Japon > [Voyage] Le planning de mon voyage au Japon

[Voyage] Le planning de mon voyage au Japon

Hop à une semaine de partir les préparatifs de mon voyage sont à peu près finis et voilà le programme (dans les grandes lignes bien sûr !) qui n’est pas super complet sur certaines journées mais on avisera en temps voulu ! A mon avis, il va forcément bouger quelque peu en particulier sur le début et moins sur la fin vu que c’est prévu qu’on bouge de Tokyo à ces dates là. Mais bon ça me permet surtout de se fixer des objectifs, de ne rien oublier et d’en profiter au maximum !

10 : Départ de Paris pour aller chercher mon avion à Bruxelles (oui cherchez pas c’est là que c’était le moins cher !) Décollage, escale à Rome et direction Tokyo ! (entre temps c’est l’enfer de l’avion pendant 15h … mieux vaut ne pas trop y penser)

11 : Arrivée c’est la joie, la bonne humeur, la grande forme (même si bien camée du voyage) le début de l’aventure commence !!! Que faire cette première journée ??? Bonne question je ne sais pas encore ! Je verrais avec la personne qui va venir me chercher à l’aéroport mais sûrement découvrir sa vie là-bas et tout dans les environs de Tokyo.

12 : J’ai le choix : choisir entre Tokyo ou aller au FujiQ célèbre parc d’attraction dans la région des lacs du côté du Mont Fuji. Je suis toujours en pleine réflexion à ce sujet !

13 : Journée à Tokyo dans les quartiers de Shibuya, Harajuku & Akihabara de quoi faire quelques dépenses sympathiques ! Le soir le groupe DaizyStripper fait une rencontre avec leur fans donc j’y vais avec une amie au Tower Records.

14 : Journée à Tokyo à Odaiba un de mes endroits favori ! J’ai envie d’aller voir le Gundam géant mais aussi traverser le Rainbow Bridge pour admirer la baie de Tokyo et surtout faire des photos. Je pense aussi aller me balader du côté du village de mariage qui s’y trouve mais aussi aller dans d’autres quartiers de Tokyo !

15 : Arrivée de Gilles au pays du soleil levant ! Le matin, direction aéroport pour aller le chercher puis peut-être journée plage pour se reposer un peu et profiter.

16 : Concert de HITT en fin d’après-midi donc le matin je ne sais pas trop ce qu’on va faire, et en attendant on va sûrement se balader dans la campagne japonaise.

17 : Journée fériée au Japon ! Repas le midi avec des amis à Tokyo et l’après-midi je ne sais pas encore !

18 : Journée à Yokohama ! Sur deux voyages, je n’ai jamais mis un seul pied là-bas c’est pour dire. Là j’ai l’intention d’y remédier et d’aller voir ça de plus près en particulier Chinatown qui est très réputé. (C’est con d’aller voir Chinatown en étant au Japon je le conçois !) Le soir se terminera sur un concert puisqu’on ira voir OTOKAGE ! Enfin on dormira sur Tokyo pour l’occasion et surtout pour aller à la gare de bonne heure le lendemain matin !

19 : Journée à Osaka pour aller manger des Okonomiyaki (ben ouais quoi …) et voir Ayumi Hamasaki en concert (sisi je vous jure) ! Ma chanteuse préférée par excellence et accessoirement une des premières artistes japonaises que j’ai écouté ! En plus, nous rendrons visite à une amie. Forcément, on prévoit aussi d’aller voir le château (Je voulais voir le château à Himeji mais c’est en travaux ..) et de visiter la ville.

20 : Journée à Hiroshima & Miyajima. Cette journée je l’attends avec une énorme impatience car c’est un site tellement recommandé auprès de mes amis que j’ai hâte de le voir. Et puis bon c’est un site historique quand même pour Hiroshima et un merveilleux lieu pour Miyajima ! La journée va être chargée en marche et aventures et surtout va être très longue …

21 : Journée à Hakone & au Lac Ashi pour voir le Mont Fuji (de loin), le lac, la Montagne, la Forêt, le souffre du site volcanique et j’en passe. Ah si sans oublier l’oeuf tout noir d’Owakudani pour se rajouter de la vie et faire du bateau viking ! Puis on se rentre sur Shibuya pour aller voir le concert d’une connaissance de longue date : Otomo Masanori.

22 : Journée à Ueno & Asakusa avec un ami puis dernière soirée festive (enfin j’espère !).

23 : Journée pleurs et cris, faut se rentrer …

Vous l’aurez compris j’ai déjà pas hâte de rentrer et d’être au 23 ! Moi qui avait dit ne pas aller à trop de concerts ben me voilà finalement servi mais bon ça va être cool je pense surtout quand c’est des personnes qui nous sont chères !

J’essayerais de mettre des photos régulièrement sur la page Facebook de mon Blog si j’arrive à avoir une connexion assez régulièrement comme ça vous pourrez en profiter au jour le jour, voir des petits résumés sur mon Blog. Je ne sais pas trop encore tout dépend de la connexion que j’aurais sous la main ! Sinon au pire vous aurez tout ça lors de mon retour ici !

En résumé :

Paris > Bruxelles > Rome > Tokyo > Yokohama > Tokyo > Osaka > Hiroshima > Miyajima > Hiroshima > Osaka > Hakone > Tokyo > Rome > Paris

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

One thought on “[Voyage] Le planning de mon voyage au Japon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top