Histoire : Notre bande de marginaux favorite a quelque peu changé. Peter Quill, qui pleure toujours la perte de Gamora, doit rassembler son équipe pour défendre l’univers et protéger l’un des siens. En cas d’échec, cette mission pourrait bien marquer la fin des Gardiens tels que nous les connaissons.
Mon Avis : 4/5. J’avoue je l’attendais avec impatience celui-ci. Il faut dire que c’est une de mes sagas préférées dans le MCU entre des personnages drôles, sympathiques, une bande son excellente et surtout une action géniale. Même si j’avais été un peu déçue par le deuxième film, je dois dire qu’on est littéralement pris dans l’histoire avec celui-ci. Tout commence doucement, Peter est en dépression suite à ce qu’il s’est passé avec Gamora, et d’un seul coup ils se font attaquer, Rocket est blessé et ils feront tout pour essayer de l’aider. On remonte alors dans le passé dans ce dernier, passé aussi dur que triste. Sortez les mouchoirs, difficile de rester de marbre devant cette histoire, les spectateurs ne sont pas épargnés. J’aime cette solidarité et cette amitié entre eux, ils ne lésinent pas pour tout faire pour le sauver et je dois dire que ça part littéralement dans l’action, le rentre dedans et surtout toujours avec un grand humour. J’ai tout adoré dans ce film. Il y a des passages épiques de combat, mention spécial au combat de Groot avec Peter ou encore au passage où ils sont tous là à devoir tuer une cinquantaine d’ennemis dans un couloir. C’est hyper bien fait et on en prend plein les yeux. Le scénario est plutôt bon, bien mené, on arrive petit à petit à la conclusion, aux nouvelles amitiés, aux sauvetages, et surtout à l’anéantissement du méchant. De fil en aiguille on apprend tous le passé de Rocket, et pour ça ils se donnent encore plus pour lui et feront tout pour déjouer les plans de celui qui lui a fait cela. Une conclusion à la hauteur de la saga, ça serre un peu le cœur même si on voit bien qu’on les retrouvera à un moment où un autre. Le film ouvre aussi vers les possibilités sur les autres personnages également que l’on retrouve dans le film. A voir donc ce que la nouvelle phase nous réserve dans le futur. En tout cas, celui là mérite d’avoir du succès car il est très bon !
En résumé, Les gardiens de la galaxie 3 clôture à merveille la saga de ces héros ! La réalisation du film est excellente, on rigole autant qu’on pleure, un épisode qui prend aux tripes. Il y a également des passages épiques, gros gros kiff pour ma part. Je dois dire qu’après quelques films décevant de Marvel, celui-ci remonte la barre et ça fait plaisir. A aller voir d’urgence !