Auteur : Liv Stone
Editeur : BMR / Audible
Durée : 10h56
Histoire : Ella est une jeune sorcière sans dons, enjouée et pétillante, vivant tranquillement dans le monde des humains, où elle suit des cours à l’Université de Springfall. Cette année encore, elle va assister aux côtés de ses deux puissantes sœurs à la fête de la communauté des sorcières. Mais cette édition est particulière : les sorcières et les dieux ont décidé de faire cesser le conflit qui perdure entre eux depuis des décennies. Pour sceller cette paix, ils organisent un mariage entre un représentant de chaque communauté.
Ella est outrée d’apprendre que sa sœur Méroé est la sorcière désignée pour cette union, et encore plus lorsque le maître des dieux, Zeus, présente le futur marié : son petit-fils Deimos, dieu de la Terreur. Froid et arrogant, ce dernier a la forme terrible et noire de la nuit. Ella ne peut pas y croire : hors de question que sa sœur épouse l’incarnation même de la Terreur !
Mais Deimos bouleverse les négociations en refusant la fiancée qui lui est imposée. Il désigne lui-même la promise qu’il a choisie : la sorcière sans dons auquel personne ne s’attendait, Ella.
Mon Avis : ★★★★☆. Cela faisait longtemps que j’entendais parler de ce roman mais j’avoue j’ai eu du mal à passer le pas donc quand je l’ai vu en livre audio je me suis dit que c’était le moment de m’y mettre. Je ne savais pas forcément à quoi m’attendre mais je dois dire que le pitch est génial. Surfer sur la mythologie grecque et y ajouter la magie, j’avoue cela ne pouvait que me plaire. Ella n’a aucun pouvoir alors qu’elle est issue d’une famille de sorcières. Elle vit donc avec les humains et a une vie normale. Mais un jour il faut que sa sœur se marie avec le petit fils de Zeus : Deimos. Or bizarrement, il choisit Ella comme femme et elle décide d’accepter. La relation est au début tendue mais bien entendu cette dernière se développe plutôt dans le bon sens et ils commencent à s’apprécier énormément tous les deux. L’histoire est plutôt bien ficelée, on se retrouve dans un conflit qui dure depuis très longtemps et seul cette union peut espérer sceller la paix… même si les choses ne sont pas toujours celles auxquelles on s’attend réellement. Il y a de bons rebondissements dans l’histoire, on se prend au jeu, les personnages secondaires sont également importants et je les ai beaucoup aimé.
En résumé, Witch and God : Ella la promise est vraiment un excellent roman mélangeant mythologie grecque, magie et roman tous les ingrédients sont là pour nous faire adorer notre lecture et surtout avec deux héros vraiment parfait. Une lecture géniale, prenante que je vous encourage à découvrir.
Pingback: Witch and God T1 Ella la promise de Liv Stone