[Livre Audio] Bullet Train : le livre qui a inspiré le film

Auteur : Kotaro Isaka
Editeur : Presses de la cité / Audible
Durée : 13h45

Histoire : Ils sont cinq tueurs à bord du Shinkansen… Qui arrivera à destination ?

En gare de Tokyo, Kimura s’apprête à monter dans le Shinkansen, le train à grande vitesse japonais, avec une arme à feu cachée dans son sac. Sa cible ? Un collégien qui a poussé son fils de 6 ans du haut d’un toit, le laissant entre la vie et la mort. Mais Kimura ignore qu’il est loin d’être le seul passager armé. Parmi les voyageurs se trouvent aussi Citron et Mandarine, les hommes de main d’un gangster qui doivent lui ramener son fils, victime d’un kidnapping – ainsi que la valise contenant la rançon. Et puis Nanao, un assassin malchanceux chargé de récupérer ladite valise.
Une situation explosive, en particulier quand tout ce petit monde est voué à se croiser dans les compartiments du bullet train

LE CRIME DE L’ORIENT-EXPRESS MEETS LA FILLE DU TRAIN MEETS USUAL SUSPECTS, LE TOUT À LA SAUCE NIPPONE !

Mon Avis : ★★★. J’ai adoré le film qui est sorti cet été et du coup, j’ai eu envie de tenter le livre audio pour voir si le film avait été bien adapté ou non. D’un côté j’ai envie de vous dire oui et de l’autre pas vraiment. Kimura est comme dans le film, celui qui cherche vengeance pour son fils qui a été poussé du haut d’un immeuble. Citron et Mandarine, les deux compères et frères d’armes qui ont une mission à réaliser pour Minegishi, malheureusement on peut dire que d’une ils se sont faits avoir parce qu’ils ne sont pas les seuls sur le coup mais en plus leur mission tourne de manière totalement inattendue et du coup ce n’était pas ce qu’ils cherchaient à faire. Nanao, lui, a une mission claire et nette mais malheureusement avec sa chance légendaire tout tourne au cauchemar aussi ! On retrouve ce qui a donné au film une partie loufoque, c’est assez drôle et cocasse dans certaines situations. On se marre mais c’est aussi une histoire littéralement tragique. Il y a quand même une partie qui change de ce que l’on a vu dans le film, le coupable qui n’est pas comme dans ce dernier d’où le fait qu’on voit que le film n’a pas été épargné niveau wokisme …

En résumé, Bullet Train est un excellent roman qui a eu une très bonne adaptation finalement même si c’est clairement américanisé dans plusieurs sens du terme. Un tantinet trop long, une fois commencé c’est comme le film on est littéralement pris dans l’histoire et on adore. Il méritait cette adaptation car le scénario est exceptionnel !

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.