[Série TV] Le goût de vivre : Une série poignante

Histoire : Inspiré du best-seller du New York Times, “Le Goût de vivre” relate l’histoire d’une Afro-Américaine tombée sous le charme d’un chef sicilien pendant ses études à Florence. Amy part vivre avec lui à Los Angeles où leurs cultures respectives, apparemment opposées, doivent cohabiter. Lorsque son mari découvre qu’il est atteint d’un cancer, Amy devient son infirmière et l’artisan du rapprochement de leurs deux familles très différentes. De cette manière, elle espère permettre à sa fille de grandir dans la joie et l’amour une fois que son époux aura disparu.

From Scratch. (L to R) Eugenio Mastrandrea as Lino Ortolano, Zoe Saldana as Amy Wheeler in episode 101 of From Scratch. Cr. Stefano Montesi/Netflix © 2022

Mon Avis : 4/5. Je n’ai jamais lu le roman original mais le fait que ce soit une adaptation m’a donné envie de me lancer dans cette série et je dois dire que je ne regrette pas. Déjà elle sort de l’ordinaire, le fait qu’une partie de l’histoire se passe en Italie et en Sicile donne un côté rafraichissant. Ce n’est pas dans nos habitudes de voir des séries qui se passent dans ce genre de décors. Amy décide de changer de vie, elle en a marre de ses études de droit et elle part en Italie pour essayer de vivre sa vie comme elle l’entend. C’est ainsi qu’elle rencontre Lino, au début leur relation est amicale mais on sait très bien que lui voudrait plus. Bien entendu ils finissent ensembles et font des choix de vie pour réussir à vivre leurs rêves. Malheureusement, le bonheur n’est pas éternel et la maladie les touche. Beaucoup de combats à mener, tout n’est pas de tout repos. Ils vont traverser des épreuves très dures qui vont les souder encore plus qu’avant. On suit ce couple sur plusieurs années, c’est une histoire d’amour, une histoire de famille, une histoire de vie. Comment deux familles se trouvent réunies, les épreuves qu’elles doivent traverser, les choses qu’elles doivent faire pour s’en sortir et resouder les choses. La série m’a donné clairement envie de lire le roman, je trouve que les personnages sont tous très développés, les deux familles sont aussi intéressantes l’une que l’autre, chacune ayant ses valeurs et ses coutumes. Une magnifique histoire qui touche vraiment.

From Scratch. (L to R) Eugenio Mastrandrea as Lino Ortolano, Zoe Saldana as Amy Wheeler, Judith Scott as Maxine Wheeler, Keith David as Hershel Wheeler in episode 101 of From Scratch. Cr. Aaron Epstein/Netflix © 2022

En résumé, Le goût de vivre est une série très poignante et très réussie. Elle est jouée avec brio et on ne peut pas rester indifférents face aux sentiments qui se dégagent des deux personnages principaux. C’est une histoire d’amour à la fois magnifique et tragique. J’ai adoré et je l’ai littéralement bingewatchée ! Je ne peux que vous la conseiller mais n’oubliez pas le paquet de mouchoirs !

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.