Auteur : Tracy Wolff
Editeur : PKJ.
Nombre de pages : 456
Histoire : Ça y est, je craque. J’ai atteint mon point de rupture : non seulement je m’apprête à passer mon bac dans un lycée pour créatures surnaturelles, mais en plus ma situation amoureuse est plus embrouillée que jamais. Pour couronner le tout, la Sangsue vient de nous annoncer une nouvelle aussi dévastatrice qu’une bombe nucléaire. Jaxon est devenu plus froid que le blizzard ; Hudson est recherché par la police et le Cercle se déchire au sujet de mon accession au trône. Après tout, à quoi je m’attendais ? La vie à Katmere a toujours été intense, non ?
Mon Avis : ★★★★☆ (4,5/5). J’avais littéralement craqué sur les deux premiers tomes de cette saga et j’attendais la suite avec impatience. Ca me rend triste de penser qu’il n’en reste plus qu’un seul après ce troisième tome. Grace a perdu son lien avec Jaxon et cela change toute sa vie puisqu’elle en a un nouveau avec un autre. Ce n’est pas du tout ce qu’elle avait imaginé en arrivant à Katmere entre les créatures surnaturelles de tout type, sa condition à elle et qui elle est réellement mais en plus ce à quoi elle est confrontée et puis l’amour perdu. Elle se sent mal mais en même temps de nouveaux sentiments naissent chez elle, le soucis c’est qu’elle se demande clairement si cela est réel ou si c’est à cause du lien. Et puis, il faut qu’elle avance dans son accession au trône et ce que cela engendre comme conséquence. Elle a beaucoup d’ennemis et surtout un dont elle doit réussir à se débarrasser. Le problème c’est qu’on leur met des bâtons dans les roues tout du long sans compter que Hudson est recherché pour être emprisonné. Personnellement, j’avoue que j’adore la relation entre Hudson et Grace, elle se développe de la meilleure des manières même si j’avoue avoir adoré celle avec Jaxon avant. Et il n’y a pas que cela, c’est également l’intrigue qui est génial, ce mélange de créatures surnaturelles, aussi différentes les unes des autres et toutes les possibilités. On se retrouve alors avec Grace qui se retrouve sur le devant de la scène, qui prend conscience de sa condition et surtout les enjeux quand à celle-ci.
En résumé, Convoités nous plonge toujours dans l’histoire passionnante de Grace. Je dois dire que ce triangle amoureux est plus que prenant et on se demande comment cela va réellement se terminer et ce que préférerait Grace parce qu’il n’est pas facile de penser qu’elle a réellement le choix. Ce troisième tome est plein de rebondissements, Grace est aidée de beaucoup d’amis, elle n’est pas seule pour affronter son destin. Vivement le quatrième tome qui promet d’être génial !