[PS5] Test de Uncharted Legacy of Thieves Collection

Cette collection regroupe les jeux Uncharted 4 : A thief’s end sorti en 2016 et Uncharted : The Lost Legacy sorti en 2017 sur PS4. On peut se demander l’intérêt de regrouper les deux si peu de temps après leur sortie, alors certes il y a les personnes qui n’y ont jamais joué et il y a une version PS5 et donc remasterisée mais vaut-elle le coup ? La qualité audio et la qualité vidéo ont été modifiées pour améliorer la qualité pour la version PS5 mais y a t-il un réel changement ? J’avoue que le plus grand intérêt reste surtout le fait que les temps de chargements soient inexistants. C’est clairement ce qui est marquant quand on y joue parce que cela donne une plus grande qualité à l’intrigue, à l’histoire et à l’expérience de jeu. Le passage à 120fps apporte un excellent taux de rafraichissement ainsi que le passage à la 4K (encore faut-il avoir la télé, et j’avoue que j’ai changé entre la première fois où j’ai fait les jeux et cette collection donc je vois une différence même si elle n’est pas phénoménale). Après par rapport à la beauté des jeux, je trouve qu’il n’y a pas une énorme différence, il faut dire que les jeux étants assez récents, ils n’ont pas trop vieillis. C’est également le DualSense qui apporte une autre expérience de jeu avec les retours haptiques et les gâchettes adaptatives. Alors oui ce n’est pas foufou mais ça peut l’être pour les personnes n’ayant jamais fait ces jeux, cela permet une bonne découverte.

Pour rappel sur ces deux jeux :

Uncharted 4 : A Thief’s End est une perle vidéo ludique qui frôle la perfection ! Malgré toutes nos attentes on en n’aurait pas rêver autant et c’est avec une énorme pointe de regret que l’on se dit que Naughty Dog a annoncé que c’étaient les dernières aventures de Nathan Drake alors que l’on a vraiment pas envie que ça se termine … D’ailleurs, le scénario est tellement bien ficelé. Ce scénario est digne d’un des meilleurs films d’aventure et il est bien meilleur que ce qu’on a le droit des fois de voir à l’écran. On sent le travail derrière, la minutie pour le scénario et l’histoire. Les scènes d’action sont juste hallucinantes et vous resterez plus d’une fois scotché sur votre siège ! Certains passages donnent des sueurs froides tellement l’action est intense. On est littéralement happé et on vit à 100% ce que vivent les personnages. D’ailleurs, j’ai beaucoup aimé le frère de Drake et avec lui on n’est pas au bout de nos surprises. J’ai adoré l’histoire d’Avery et des autres pirates, j’ai trouvé celle-ci passionnante ! On ne peut que remercier Naughty Dog des aventures qu’ils nous ont livrées depuis quelques années et surtout ils ont su s’améliorer au fur et à mesure et utiliser toutes les dernières technologies pour nous donner toujours quelque chose de plus grandiose. Et c’est grâce à leurs talents qu’ils nous ont livré un chef d’œuvre du jeu vidéo en clôture de cette franchise. C’est avec classe que Drake tire sa révérence !

Uncharted The Lost Legacy est une petite pépite avec laquelle on aimerait jouer plus souvent. Naughty Dog nous a gâté avec ce stand-alone absolument magnifique rempli de décors aussi magnifiques les uns que les autres et son monde ouvert où l’on prend son pied à résoudre les énigmes grâce à un duo efficace. L’histoire est à couper le souffle, qu’il faut bien 8h de jeu pour le finir (sans pour autant trouver tous les trésors) et en ne jouant pas au mode multijoueur ou au mode survie. De quoi ravir les joueurs fana d’aventures.

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.