Vous êtes ici
Home > Jeux > [PS4] Uncharted The Lost Legacy : Une aventure féminine !

[PS4] Uncharted The Lost Legacy : Une aventure féminine !

Une “suite” qui n’aura pas tardé !

J’avoue que je n’aurais pas cru qu’un spin-off d’Uncharted serait arrivé aussi vite après la fin de la saga et pourtant Uncharted The Lost Legacy est arrivé seulement un an après ! J’ai toujours cru que ce n’était qu’un DLC et je m’attendais à pouvoir jouer à 3h à cette aventure et non pas 8h (et encore je n’ai pas tout récupéré dans les trésors). En fait il s’agit bien d’un stand-alone et d’une aventure à part entière et quelle aventure ! Je peux dores et déjà vous dire qu’il vaut sacrément son prix (40€ seulement) et qu’il ne faut pas hésiter à se le procurer d’urgence vu la qualité du jeu et son histoire.

Cette fois, c’est une aventure 100% féminine (qui n’est des fois pas sans rappeler une certaine Lara Croft) avec Chloe Frazer (l’aventurière et acolyte de Drake) et Nadine Ross (la militaire qui ne s’est pas gêné pour mettre des pains à Drake dans le N°4 !). Leur aventure se déroule en Inde cette fois, elles sont à la recherche d’une relique hindoue : la corne de Ganesh qu’elles essayent de trouver en résolvant tout un tas d’énigmes avant que le méchant du jeu Asav la dérobe. Même si le duo a du mal à se lancer au début du fait de leur réticence à bosser ensemble, Chloe et Nadine se rapproche au fur et à mesure de l’histoire pour former un bon duo soudé qui fera tout pour se sauver l’une et l’autre et arriver au bout de leur expédition malgré les rebondissements divers au cours de leur aventure.

Exploration et énigmes !

Une aventure n’est pas complète sans des trésors et surtout des énigmes et je dois dire que ce nouvel opus en a une bonne dose. Certes on retrouve les principes d’Uncharted, retrouver les trésors dicéminés sur les différentes map mais cette fois-ci les différents “mondes” sont ouverts et on ressent une réelle liberté lors de l’aventure. D’ailleurs, j’ai adoré le fait de pouvoir se balader sur la map en voiture pour découvrir tous les sites où se trouvent les “jetons” qui permettront de gagner un trésor fort utile (je vous laisse le plaisir de découvrir la surprise). Des fois, il sera facile de les récupérer mais par moment ce seront des énigmes à résoudre ou encore des sortes de défis de rapidité. D’autres énigmes seront également sur votre chemin pour réussir à retrouver la corne de Ganesh ! Je les ai trouvé plus nombreux que dans les Uncharted et j’ai adoré toutes celles présentes dans cette quête qui m’a rappelé celles des premiers Tomb Raider. Il faudra parfois se creuser les méninges et surtout être patient car c’est une bonne dose d’adresse et de logique dont le joueur aura besoin pour réussir. Le tout centré sur la croyance hindouiste et surtout des décors à couper le souffle ! D’ailleurs, Naughty Dog nous a livré un jeu d’une technique pointue et des graphismes réalistes. Difficile de faire la différence entre les passages vidéos et le jeu en lui-même.

Une action explosive !

On peut dire que Nathan Drake savait attiré les problèmes mais Chloe n’est pas mal non plus ! On se retrouve par moment dans des situations dignes de blockbusters et il faudra s’en sortir tout seul (des fois aidé de Nadine certes). On peut dire que les scènes d’action sont assez corsées et il faudra souvent être plus dans l’infiltration que le bourrinage ou alors être assez doué pour se planquer après coup et retourner la situation. On retrouve un peu le passé d’Uncharted à devoir détruire des hélicos ou des tank sauf que là pour récupérer les armes il faut crocheter des coffres et autant dire que quand des ennemis tournent autour, rien est simple. Les passages d’action sont extrêmement bien réussi et entre explosions, tirs à tout va on se croirait des fois dans une vidéo tellement on arrive pas à croire possible ce qui se passe sous nos yeux. Les enchaînements sont particulièrement forts en émotions. Il est vrai qu’en même qu’on a quelques sentiments de déjà-vu aussi bien dans les scènes d’action que les scènes d’exploration. J’avoue que des fois j’avais l’impression de me revoir avec Drake. Pourtant la qualité du scénario et des graphismes nous plongent vraiment en Inde et l’aventure 100% filles que l’on dirige. Cette impression se fait sur le début du jeu mais au final on est tellement dedans qu’on l’oublie assez vite.

18/20

Uncharted The Lost Legacy est une petite pépite avec laquelle on aimerait jouer plus souvent. Naughty Dog nous a gâté avec ce stand-alone absolument magnifique rempli de décors aussi magnifiques les uns que les autres et son monde ouvert où l’on prend son pied à résoudre les énigmes grâce à un duo efficace. Comme je le disais, son prix à 40€ est également un beau cadeau vu que l’histoire est à couper le souffle, qu’il faut bien 8h de jeu pour le finir (sans pour autant trouver tous les trésors) et en ne jouant pas au mode multijoueur ou au mode survie. De quoi ravir les joueurs fana d’aventures.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top