Auteur : Johanna Bolouri
Editeur : Hauteville
Nombre de pages : 480
Histoire : Noël, le cauchemar de tout célibataire ! À trente-huit ans, Emily a un travail satisfaisant, des amis fabuleux, et surtout, un appart merveilleux, situé à 661 kilomètres de sa famille un peu trop intrusive. Sa seule source de stress est Evan, son jeune voisin, qui a tendance à écouter la musique à fond, et fait encore plus de bruit la nuit… Mais qu’importe ! Heureuse en couple avec Robert, Emily espère bien l’inviter chez elle pour Noël et lui présenter ses parents. Finies les questions indiscrètes ! Mais quand Robert rompt avec elle, Emily en est malade. Comment va-t-elle pouvoir affronter sa famille ? Bien déterminée à reconquérir Robert, Emily fait appel au fêtard d’à côté…
Mon Avis : ★★★★☆. A l’époque de Noël, on aime regarder des films de Noël au chaud sous un plaid avec un chocolat chaud mais il en va de même avec les lectures ! Qui n’aime pas lire une romance de Noël ? Je suis tombée sur la parfaite romance pour cette période ! J’ai littéralement eu le coup de cœur de ce roman. Pourquoi ? J’ai adoré l’héroïne déjà, elle est rigolote ! Elle est heureuse d’annoncer à sa famille qu’elle peut venir avec son petit ami à Noël, il faut dire qu’elle en prend pas mal pour son grade par sa mère qui n’est pas tendre avec elle à ce sujet vu qu’elle commence à prendre de l’âge. Le seul hic c’est qu’elle se rend compte que Robert n’est pas ce qui semble être et qu’elle s’est trompée sur toute la ligne ! Du coup, elle se retrouve seule … Commence venir seule alors qu’elle a annoncé cela à sa famille ? Elle demande alors à son voisin Evan alors qu’elle le déteste ! Bien entendu vous vous en doutez, des situations cocasses sont à prévoir !
On voit vraiment venir le coup avec Robert dans un premier temps et puis le voisin avec qui l’héroïne ne s’entend pas c’est du gros déjà-vu mais j’aime la tournure des choses et l’histoire est vraiment bien écrite. Emily est dépitée par ce qui s’est passée et elle a trop peur de la réaction de sa famille pour l’affronter. Elle préfère faire venir quelqu’un qu’elle n’aime pas plutôt que de se prendre des critiques à tout va. Bien entendu on se doute que ces deux-là finiront pas s’entendre mais c’est le genre d’histoire que l’on aime le plus parce qu’on a hâte de voir comment le déclic se fera !
En résumé, Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire est une excellente romance ! Si vous êtes fan des films de noël, ce roman est vraiment fait pour vous ! J’ai passé un très bon moment de lecture et je l’ai vraiment savouré. Même si l’histoire reste téléphonée on se laisse surprendre à pas mal de reprise et en plus j’aime la morale de la famille d’Emily où parfois le dialogue est important entre les personnes pour éviter bien des choses ! Je vous le conseille clairement !
Pingback: [Lecture] Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire : Coup de cœur ! - Les Blogueuses