Histoire : Quatre ans après Dernier train pour Busan, il ne reste que des zombies dans la péninsule. Un groupe de soldats forcés d’y retourner découvrent que des survivants non contaminés se sont regroupés dans une bande bien plus dangereuse que les zombies…
Mon Avis : J’avais adoré Dernier Train pour Busan (critique ici) et j’avais hâte de voir la suite. Malgré les premières critiques après sa sortie je voulais me faire mon propre avis sur cette suite. Déjà, je dois dire que j’ai adoré le casting ! Difficile de passer après Gong Yoo mais pourtant le héro est tout autant génial. Charismatique, il porte vraiment le film sur la première partie. Puis sa réplique, l’actrice principale l’y aidera aussi beaucoup. Alors oui, le film n’est pas toujours bien fait mais franchement on s’éclate ! Beaucoup ont critiqué les scènes de courses poursuites notamment qu’ils jugent digne des vieux jeux de courses et encore … alors oui c’est vrai que c’est pas super bien fait mais ça crée une ambiance au film qui n’est pas désagréable. Les scènes d’action sont absolument prenantes, on est dans littéralement dans le film du début à la fin grâce à une excellente ambiance mais aussi des rebondissements multiples. Il faut dire ils arrivent habilement à faire un scénario passionnant grâce à un personnage principal torturé suite à ce qui s’est passé à sa famille quelques années plus tôt et à cette mission suicide qu’on lui a confié. Retourner à Busan, retrouver des gens qui ont réussi à s’en sortir malgré le nombre énormes de zombies sur place et surtout leur agressivité. Difficile d’avoir une vie dans ses conditions. Et surtout le sort lui joue des tours avec le fait de recroiser cette femme à qui il a tourné le dos quand elle en avait le plus besoin. Hormis l’action c’est aussi une aventure humaine et on ne peut pas rester insensible à l’histoire. Il y a des passages vraiment excellents comme celui de l’arène avec tous ces gens qui se battent ou plutôt courent pour survivre ou encore quelques courses poursuites dans la ville.
En résumé, Peninsula est plutôt réussi ! Difficile d’arriver à la hauteur du premier surtout vu le succès qu’il a rencontré mais finalement il se débrouille plutôt pas mal. J’avoue qu’il est très divertissant et on s’attache vraiment aux personnages et on a envie de les voir s’en sortir. Le côté un peu grossier rajoute à l’ambiance du film et il y a d’excellents passages. Pour moi, il est réussi son job et il est vraiment à voir !
Pingback: [Cinéma] Peninsula : la suite du dernier train pour Busan. - Les Blogueuses