Auteur : Baccalario Pierdomenico, Alessandro Gatti, Catherine Tron-Mulder, Tommaso Ronda
Editeur : Hachette Romans
Nombre de pages : 144 pages
Histoire : Zelda (11ans) : analytique comme une micropuce, silencieuse comme un papillon.
Marcus (10 ans) : n’aime pas la technologie et la technologie ne l’aime pas.
Imogen (14 ans) : un visage de marbre qui lui permet de faire semblant et de mentir en toutes circonstances.
Lazlo (le père) : bon vivant, gentiment moqueur.
Veena (la mère) : d’une grande agilité et très sensible à la bonne éducation.
Voilà une famille en apparence ordinaire.
Pourtant, tous sont des espions de talent. Une authentique famille d’espions !
Ce soir, ils sont réunis au grand complet. Zelda et Marcus font enfin partie de l’équipe d’espions de la famille. Leur première mission les conduit à Paris où un célèbre joaillier s’est fait voler, sous son nez, un saphir de la plus grande valeur.
Mon Avis : ★★★★☆. Je tiens à remercier Babelio et Hachette Romans pour l’envoi de ce roman dans le cadre d’une masse critique. Je dois dire que la couverture fait drôlement envie, elle est vraiment sympa ! J’avais donc hâte de découvrir ce roman. Dès le début, il m’a de suite fait penser aux Indestructibles, alors certes nous ne somme pas sur des super pouvoirs mais dans le concept de la famille qui mène l’enquête on ne peut qu’y penser. Cette famille d’espions a quant même ses talents propres et en plus ils ont des gadgets digne de James Bond ! Le scénario reste assez simple une bijouterie s’est fait volée, pas de traces d’effraction, les espions sont appelés pour résoudre le mystère. Après, dans les faits c’est un peu plus compliqué quand même ! Le roman reste assez accès jeunesse quand même mais les adultes peuvent passe un bon moment en le lisant. J’ai beaucoup aimé le soucis du détail mais également dans les illustrations. Elles apportent une bonne dimension à la famille et à leur monde d’énigmes à résoudre !
En résumé, Drôles d’Espions est un excellent roman jeunesse qui saura captiver les jeunes lecteurs grâce à cette famille qui mène une vie passionnante agrémenté de talents uniques. En plus, le roman est agrémenté agréablement par de belles illustrations ! A faire découvrir au plus vite à vos enfants âgés de 10 ans !