[Lecture] La Fiancée de Kiera Cass

Auteur : Kiera Cass
Editeur : Collection R
Nombre de pages : 360 pages

Histoire : Elle a l’étoffe d’une reine. Il est jeune, séduisant et fraîchement couronné. Leur mariage semble une évidence… mais l’est-il vraiment ? Hollis Brite a grandi à la cour de Coroa, rêvant – sans trop y croire – d’attirer l’œil du jeune et beau roi Jameson, connu pour ses multiples conquêtes. Un jour, pourtant, c’est elle qui lui fait tourner la tête…
Mais, alors que Jameson est sur le point d’annoncer leurs noces prochaines, l’arrivée d’un jeune noble en provenance d’un royaume voisin va changer la donne : attentionné et perspicace, il semble comprendre Hollis mieux que quiconque auparavant. L’avenir radieux promis à la jeune fille devient soudain beaucoup plus incertain : renoncera-t-elle à un destin royal, quitte à se couper de ce qu’elle a toujours connu ?

Mon Avis : ★★★. Je crois qu’on peut tous dire en bon fan de la saga La Sélection qu’on attendait ce nouveau roman de Kiera Cass avec impatience. L’autrice nous fait encore rentrer dans une histoire de roi avec ici le Roi Jameson qui a perdu ses parents assez tôt et c’est ainsi qu’il est monté sur le trône et se cherche une Reine. Connu pour avoir courtiser plusieurs jeunes filles, c’est au tour de Hollis d’être parmi ses prétendantes. Elle est de suite charmée, il faut dire qu’en plus il la couvre de cadeaux et la traite de suite comme sa Reine. Tout allait bien, son avenir semblait tout tracé quand une famille débarque dans le royaume et la rencontre de Hollis avec Silas va tout changer.

J’ai tout de suite adoré l’héroïne, Hollis, une fille qui sait rester elle-même, même en présence d’un Roi. Elle est naturelle et même si elle se perd des fois elle sait rester droite dans ses chaussures. Elle est gentille, avenante, belle et humble. Jameson semble quelqu’un de bien également mais vers la fin les doutes de Hollis nous mettent également le doute ! Finalement, est-ce que Etan aurait raison ?

La romance avec Silas me laisse un goût amer, elle n’est pas assez décrite, elle est survolée et la fin est totalement inattendue… Personnellement, j’ai plus appréciée la romance avec Jameson qui m’a tout de suite enchantée. En fait, la fin me faire m’interroger sur la volonté de l’autrice et sur ce qu’elle peut faire de l’histoire avec le second roman. Je me demande clairement comment l’histoire va se terminer et avec qui Hollis va finir sa vie. En fait, je me demande clairement sur le tragique incident de la fin est réel ou non, si elle va revenir en arrière … La fin du roman est étonnante parce qu’on a l’impression que tout ressort des personnages, finalement les personnes que l’on croyait sans sentiment les font ressortir et celle que l’on croyait l’amie de Hollis montre sa vraie nature. Et puis, il y a Jameson dont on ne sait pas finalement ce qu’il désire mise à part qu’il espère la revoir à la cour.

Bref, difficile d’en parler sans révéler la fin et gâcher votre lecture alors je ne veux pas trop en dire mais personnellement j’aimerais en parler avec ceux ou celles qui ont lu ce roman pour savoir s’ils ressentent la même chose ou si l’on a les mêmes idées quand à la fin du roman.

En résumé, La Fiancée est un bon roman, il m’a séduite dès le début, je l’ai dévoré du début à la fin ! Il n’en reste néanmoins en dessous de la saga précédente même si les interrogations à la fin du roman nous laisse présager une surprise dans le prochaine tome. Je l’ai noté trois parce que je reste sur ma fin même si je garde mes espoirs sur la suite parce qu’il y a quelque chose qui me dérange dans cette fin ! Je ne peux que vous inviter à le lire parce qu’il reste vraiment prenant !

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.