[Lecture] A cœurs perdus : Un coup de cœur !

Auteur : Evelyne Jones
Editeur : Collection Infinity – MxM Bookmark
Nombre de pages : 380 pages

Histoire : Romy est une jeune pâtissière parisienne à qui tout sourit. Alors que tout semble parfait dans sa vie, la jeune femme voit son existence s’écrouler lorsque son fiancé la quitte et qu’elle perd son poste et son appartement. Submergée par la situation, Romy ressent le besoin de s’éloigner de cette vie perdue et de cette ville qui lui rappelle son ex-fiancé. Une petite annonce attire son attention et pourrait bien être l’occasion dont elle rêvait de prendre un nouveau départ. Embauchée comme jeune fille au pair, elle prend son envol vers Arran, une petite île perdue sur la côte Ouest de l’Écosse. Si Romy espérait pouvoir se ressourcer et trouver la tranquillité lors de ce séjour, c’est raté. Prise au piège entre un séduisant instituteur et un fantôme au caractère bien trempé, le voyage de la jeune femme va prendre un tournant qu’elle n’aurait jamais soupçonné !

Mon Avis : ★★★. Dès que j’ai vu la couverture de ce roman, il m’a attiré et puis j’ai lu le quatrième de couverture et je me suis dit qu’il me le fallait absolument ! Le roman était censé sortir en avant-première à Livre Paris mais a vu de la situation et comme le salon a été annulé il n’a pas pu. J’ai quand même réussi à le recevoir par courrier et j’ai commencé à le lire direct ! Et mon dieu quel coup de cœur, je l’ai dévoré sur 24 heures ! Il y a tout ce que j’aime dans cette romance. Déjà j’avoue que le fait que l’histoire se passe en Ecosse ne pouvait que me ravir ! J’aime tellement l’Ecosse c’est un bon choix.

Notre héroïne Romy a cassé brutalement avec son fiancé, rien ne va plus et elle se retrouve très vite sans travail. Autant dire qu’elle n’a plus envie de rien et ne sait pas trop quoi faire elle sait simplement qu’il faut qu’elle parte de Paris pour espérer retrouver son goût aux choses. Elle part alors en Ecosse comme fille au pair. Elle aime ce nouveau travail et finalement se débrouille à la perfection. Tout le monde pense qu’elle ne restera pas à cause de cette mystérieuse annonce qui parle de fantôme dans la maison. Ce fantôme, Céleste, elle la rencontre très vite et elle en apprend plus sur sa vie. Elle devient à la fois une confidente et une amie à qui elle a envie d’apporter la paix. Et puis, forcément, elle fait la connaissance d’un bel instituteur qui lui plaît aussitôt : Alistair.

On se doute un peu de comment l’histoire va tourner entre Romy et Alistair même s’il y a des hauts et des bas, des retournements de situation. Mais ce que je ne m’attendait pas c’était toute la partie sur Céleste. J’ai adoré aussi bien Céleste que Romy. Déjà j’ai trouvé cette relation très forte, une belle amitié assez triste au final puisque Céleste ne peut pas quitter la maison et qu’elle est limitée à cause de son statut de fantôme. Elles se sont très vite rapprochées et j’ai beaucoup aimé comment était racontée son histoire avant sa mort… A côté de cela, on a l’histoire entre Romy et Alistair qui est belle. Deux êtres qui tentent chacun de retrouver l’amour et qui ont du mal à se lancer de peur de souffrir alors au début c’est sans attachement mais forcément on s’en doutait les sentiments arrivent plus que vite. J’ai trouvé leur histoire d’amour parfaite. Forcément rien n’est simple mais malgré tout l’amour gagne et nos deux héros arrivent à trouver leur petit paradis et leur nouveau train de vie !

En résumé, je ne peux que vous conseiller A cœurs perdus ! C’est une excellente romance avec une touche de fantastique qui sort vraiment du lot. L’autrice a réussi à nous faire une histoire originale, très prenante et très touchante. J’ai aimé les deux histoires d’amour en un roman. Au début je ne m’y attendais pas, j’ai été agréablement surprise par le tournant de l’histoire et j’ai eu du mal à dire au revoir à Romy mais aussi Céleste, j’ai vraiment vécu cette lecture et j’ai été très touché par toute cette histoire. Une chose est sure je suivrais les prochaines sorties de Evelyne Jones !

Show 1 Comment

1 Comment

  1. Evelyne Jones

    Tes mots m’ont beaucoup touchés. Je suis tellement ravie qu’À cœurs perdus t’ait plu.
    Merci à toi pour cette très belle chronique !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.