[Cinéma] L’Appel de la forêt : Un coup de cœur !

Histoire : La paisible vie domestique de Buck, un chien au grand cœur, bascule lorsqu’il est brusquement arraché à sa maison en Californie et se retrouve enrôlé comme chien de traîneau dans les étendues sauvages du Yukon canadien pendant la ruée vers l’or des années 1890. Buck va devoir s’adapter et lutter pour survivre, jusqu’à finalement trouver sa véritable place dans le monde en devenant son propre maître…

Mon Avis : 4/5. J’avais vraiment hâte de voir ce film au cinéma pour plusieurs raisons. D’une, pour l’histoire dont il est tiré puisque j’ai adoré ce roman de Jack London, c’est le genre d’histoire que j’adore lire et voir en film. De deux, Harrison Ford dedans ne pouvait que me faire aller au cinéma ! De trois, un film avec un chien ne peut que me plaire. Bref, vous l’aurez compris ce film était déjà à la base fait pour moi et il m’a conforté dans mon idée puisque j’ai littéralement adoré ce dernier !

C’est une belle aventure que celle de Buck ! Il le croise pas que de bonnes personnes mais il arrive quand même à en trouver des belles qui lui donnent de bons moments et de l’amour. Il en a traversé des choses et il s’en est sorti plutôt bien. Pour les amateurs de Croc-Blanc, vous ne pourrez qu’aimer celle de Buck, c’est assez similaire comme histoire même si assez opposées. J’ai adoré les personnages joués avec Omar Sy et Harrison Ford. Ce sont des hommes qui aiment les animaux et les traitent avec respect. Les passages avec Buck sont très forts en émotions et en action et ils sont même très touchants je trouve. C’est plutôt bien fait même si parfois les effets spéciaux se ressentent un peu trop ce qui est dommage. C’est quand même une histoire forte, un vrai retour à l’état sauvage d’ailleurs symboliser parfaitement par ce loup noir. On ressent vraiment les sentiments de Buck, son regard dit tellement de choses mais peut-être un peu trop poussées par le fait que ce ne soit pas un vrai chien. C’est au début assez perturbant et puis finalement on se laisse voguer dans l’histoire et on apprécie à 200% le film et son histoire.

En résumé, L’Appel de la Forêt est un excellent film. Déjà par son casting qui est vraiment au top, mention spécial à Omar Sy qui a réussit à bien se placer dedans et en plus j’ai adoré son rôle. L’histoire est très prenante et passionnante et cette adaptation est vraiment à la hauteur. On regrettera juste le fait que le chien ne soit pas réel et que parfois on le voit un peu trop. C’est un choix assez surprenant bien que compréhensible parce qu’ils lui ont donné beaucoup plus d’émotions de cette façon. Dans tous les cas, on passe un excellent moment et je le conseille pour toute la famille !

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.