[Livre Audio] L’Appel du Coucou : Un thriller prenant !

Auteur : Robert Galbraith
Editeur : Audiolib
Durée : 18h23

Histoire : Une nuit à Londres, Lula Landry, célèbre mannequin, est retrouvée défenestrée. Son frère, John Bristow, ne croit pas au suicide et contacte Cormoran Strike, détective privé. Strike est un homme à la dérive : il a perdu une jambe à la guerre et sa vie est un désastre. Chargé par Bristow d’enquêter sur la mort de Lula, il se résout à plonger dans les eaux glauques que dissimulent les paillettes de la vie noctambule. Trahisons, secrets, vengeance émergeront peu à peu jusqu’à l’explication finale. Avec son intrigue haletante et sa galerie de personnages plus vrais que nature, L’Appel du Coucou, premier volet des aventures du détective Strike, s’inscrit dans la tradition du grand roman policier classique illustrée par Ruth Rendell et P.D. James.

Mon Avis : ★★★★☆. Lorsque J.K Rowling a sorti un roman après avoir terminé Harry Potter, j’ai voulu essayé en me disant que ça ne pouvait qu’être bien et puis je n’ai pas du tout mais vraiment pas du tout aimé ! Il s’agissait alors D’une place à prendre. Quand la saga sur Cormoran Strike est sorti on a finalement su assez vite qui était réellement l’auteur. Je me suis d’ailleurs toujours demandé si ça avait été fait exprès pour monter le nombre de ventes trop basse d’un auteur inconnu. Dans tous les cas, j’avais tellement pas aimé son précédent roman que je n’ai pas voulu m’y intéressée jusqu’à peu. D’ailleurs, j’ai eu un peu de mal au début que j’ai trouvé trop lent et puis le temps de présenter le personnage principal. Et puis finalement, au fur et à mesure de ma lecture j’ai commencé à l’aimer de plus en plus pour m’être très attaché à lui ! Il faut dire qu’il est assez bourru et on a du mal au premier abord mais quand on le connaît il est assez doux comme un agneau avec ceux qu’il aime bien.

On se retrouve avec une enquête sur une jeune femme retrouvée morte et dont la famille pense que ce n’était pas du tout un suicide comme ce que l’enquête a montré. Ils font donc appel à Strike pour démontrer qu’elle a été tuée et trouver le coupable. Strike remonte tous les faits, trouve les personnes qui ne sont pas faciles à trouver et il fait appel à une assistante en intérim pour l’aider à faire la paperasse. Finalement, il lui trouvera de nombreux talents et c’est une aide fort précieuse pour lui. J’ai adoré leur relation et je me demande comment celle-ci va évoluer au fur et à mesure des romans. J’avoue que j’aime beaucoup la voix de celui qui lit le livre audio même si toutes les voix ne sont pas parfaites, j’aime beaucoup celle de Strike qui lui va vraiment bien !

En résumé, l’appel du coucou est un excellent thriller. Même si j’avais assez vite trouvé le coupable, j’ai trouvé l’enquête plutôt bien mené et le lecteur est perdu exprès dans les possibles vérités. Je trouve que c’est un bon premier roman pour mettre en place le personnage et son boulot. L’histoire reste un peu déjà vu au final donc quelque peu prévisible par moment. En tout cas, j’ai très vite enchaîné avec le 2e et j’ai littéralement adoré !

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.