[Lecture] Stranger Things – Darkness on the Edge of Town

Auteur : Adam Christopher
Editeur : Lumen Editions
Nombre de pages : 603 pages

Histoire : La préquelle de la série événement, exclusivement en roman ! Fêtes de fin d’année, Hawkins, 1984. Le shérif Jim Hopper n’a qu’une envie : profiter tranquillement de son premier Noël en compagnie de celle qui est désormais sa fille adoptive. Mais la jeune Onze a d’autres projets. Malgré les protestations de Hopper, elle remonte un carton étiqueté ” New York ” de la cave, et l’assaille de questions : pourquoi le shérif a-t-il quitté Hawkins toutes ces années avant ? Pourquoi ne parle-t-il jamais de cette période de sa vie ? Et malgré ses réticences, Hopper entame l’histoire de la nuit à New York où, pour lui, tout a changé… 

Été, New York 1977. Le jeune policier commence une nouvelle vie après plusieurs années passées au Vietnam. Une vie de famille harmonieuse avec sa femme et sa petite fille, un tout nouveau poste d’enquêteur au NYPD… Tout semble aller à merveille jusqu’à une série de meurtres étranges, très ritualisés, qui lui sont en plus aussitôt retirés par le FBI. Furieux, le jeune homme décide d’enquêter quand même, et infiltre sous couverture un gang des rues. Mais bientôt, une immense panne de courant plonge la ville entière dans le noir… des ténèbres bien plus profondes que ce qu’aurait pu imaginer Hopper

Mon Avis : ★★★★☆. Je tiens tout d’abord à remercier Lumen Editions pour l’envoi de ce roman ! J’avais beaucoup aimé le préquel sur la mère de Eleven et j’avais hâte de découvrir celui-ci sur le passé de notre flic bourru préféré (surtout après la 3e saison …). Eleven trouve un carton sur le passé de Hopper à Noël et lui demande de lui parler de son passé pour pouvoir en apprendre plus sur lui. Au début, il n’est pas trop décidé et finalement il se lance dans son histoire et on revient sur ce qui s’est passé peu de temps avec le black-out de New York en 1977 ! Il était alors nouveau flic dans cette ville et en plus il récoltait une coéquipière qui commençait dans le métier au moment où il se retrouvait avec une enquête sur une série de meurtre ! Finalement, il trouve agréable son rythme de croisière avec cette coéquipière qui en plus trouve de bons indices ! Qui est ce tueur en série ? Qui vise t’il ? Ils découvrent qu’une des victimes faisait partie du FBI § C’est d’ailleurs pour cela qu’ils voient leur enquête partir aux mains du FBI ! Quel gâchis, surtout qu’ils tenaient à cette enquête et qu’en plus ils avançaient plutôt pas mal. Qu’à cela ne tienne, ils continuent sous peine de sanction. Ils avancent alors dans l’enquête, y découvrir d’incroyables projets derrière ces meurtres accompagnés tous par des indices plus ou moins étranges. C’est alors que le FBI propose de s’infiltrer pour réussir à découvrir exactement les plans du coupable. Jim va vivre une aventure folle et surtout il vivra le black out en plein cœur de New York.

J’ai trouvé ce roman passionnant, une fois commencer, difficile de le lâcher ! Très bien écrit, on ne part pas dans de grandes descriptions, rien de trop, que l’histoire ! On y voit l’ancienne famille de Jim, sa femme, sa fille. Par contre, on ira pas jusqu’au moment où il les a perdu, tout fini sur une bonne note. On découvre un Jim dévoué à son boulot, battant, n’hésitant pas à se mettre en danger pour sauver les autres, exactement comme dans la série ! Et puis, le méchant de l’histoire est vraiment bien ! Un fou qui a des grandes envies de folie et tentera le tout pour le tout pour arriver à ses fins ! Je trouve très original que l’auteur ait fait un roman sur ce personnage et nous livre un excellent thriller comme on les aime. Je trouve assez excitant que des livres sur les personnages sortent comme cela. Comme quoi la communauté Stranger Things est grande ! J’espère que cet auteur ne s’arrêtera pas là et nous en écrira d’autres !

En résumé, Stranger Things Darkness on the Edge of Town est le roman idéal à découvrir après avoir vu la 3e saison de Stranger Things sorti tout récemment sur Netflix ! Une bonne chose après la fin de cette dernière que de retrouver Jim Hopper et son histoire. Je ne peux que vous encourager à le découvrir j’ai adoré !

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.