Auteur : Victor Dixen
Editeur : Collection R / Lizzie
Durée : 15h44
Histoire : Embarquez pour une traversée symphonique jusqu’au coeur des Ténèbres, menée fortissimo furioso ! “À la Cour des Ouragans, les navires se fracassent et les coeurs se brisent.” Un océan à feu et à sang.
Le commerce avec les Amériques, qui depuis des siècles assure la richesse de la vieille Europe vampyrique, est menacé par des hordes de pirates. Le plus sinistre d’entre eux, le capitaine Pâle Phoebus, sème un vent de terreur sur toute la côte atlantique. Louis XIV l’Immuable ordonne à sa protégée Diane d’épouser ce flibustier sanguinaire afin d’en faire un corsaire à la solde de la France. Un cœur à la dérive.
Diane se nomme en réalité Jeanne : c’est une roturière qui sert secrètement la Fronde. L’organisation rebelle lui demande elle aussi de séduire Pâle Phoebus, mais pour l’enrôler dans la lutte contre le joug des vampyres. Quelle que soit l’issue, le destin de la jeune fille ne lui appartient plus. Est-elle Diane ? Est-elle Jeanne ? À moins que les ouragans n’emportent tous ses masques, pour révéler un terrifiant visage qu’elle n’a jamais osé regarder en face…
Mon Avis : ★★★★☆. J’avais adoré les deux premiers livres audio de Vampyria, je ne pouvais donc pas passer à côté de la suite ! En plus, cette fois, le livre audio est sorti en même temps que le livre papier du coup j’ai pu m’y mettre dès sa sortie. Ultime roman du cycle sur Jeanne, la cour des ouragans nous entraine sur les océans et nous fait voguer sur une histoire complètement folle encore une fois. Qu’est ce que c’est bien écrit et passionnant ! L’univers est toujours aussi génial, Victor Dixen a su créer un monde particulier, fantastique et historique, qui nous entraine dans l’histoire de Jeanne, sa cause et ce qu’elle veut accomplir. Le rythme est très soutenu, le lecteur n’a aucun temps morts, l’histoire évolue de façon très surprenante ! Je suis quand même bien triste de me dire que c’est la fin des romans avec Jeanne, j’adorai cette héroïne. J’ai aussi aimé la romance qui s’est développée dans ce tome qui a rajouté beaucoup je trouve. Et puis, Pâle Phoebus est vraiment excellent aussi. On se retrouve avec un roman totalement différent des deux autres, à l’ambiance différente et aux enjeux différents, l’histoire s’accélère, les bases sont posées. Je suis extrêmement curieuse de voir la suite. Le côté vampirique, fantastique avec des créatures aussi variées, l’univers est tellement bon qu’il nous est difficile de ne pas aimer !
En résumé, Vampyria Tome 3 La Cour des Ouragans est aussi bon que les précédents ! On a découvert avec ce tome quelque chose de différent des précédents mais tout aussi excellent ! Il a donné une autre dimension à l’histoire tout en restant sur le côté historique et en mettant en scène plus un côté piraterie qu’on aime également. J’ai vraiment hâte de lire la suite, curieuse aussi de voir la BD qui va sortir sous peu. J’aime beaucoup ce que fait Victor Dixen, il a énormément de talent et a son pareil pour se créer des mondes bien à lui et les développer de manière exceptionnelle !