Histoire : Quelques années après la première effraction mortelle au domicile de Norman Nordstrom, ce dernier vit des jours tranquilles et paisibles. Mais ses anciens péchés le rattrapent…
Mon Avis : 3/5. J’avais bien aimé le premier opus (critique ici) où l’ambiance était excellente même dans la salle on n’osait pas faire le moindre bruit. Dans ce second film, on le retrouve aussi mais peut-être beaucoup moins. C’est un peu le retournement de situation où le méchant devient le gentil dans un sens. Beaucoup d’hémoglobine, de la violence à n’en plus s’arrêter, l’action est omniprésente. On ne s’ennuie pas tout du long, tout s’enchaine en rythme parfait et l’histoire est originale. Je ne pensais pas que l’histoire s’appuierait là-dessus pour faire le scénario. C’est vrai qu’on se demande comment il a eu la petite fille, on se demande s’il n’a finalement pas réussi à faire ce qu’il voulait dans le premier film mais non. Il l’élève comme sa fille et on voit à quel point il tient à elle, il lui a appris à s’en sortir, à s’enfuir et survivre. Difficile quand tout un commando débarque dans la maison pour l’attraper. Il va la protéger comme un dément. Je ne vais pas vous spoiler le scénario ça gâcherait la surprise mais je dois dire que c’est plutôt original et ça change des films du genre. Il y a d’excellents passages et des plus gros mais bon c’est ce que l’on demande aussi.
En résumé, Don’t Breathe 2 est plutôt réussi. Il était difficile d’imaginer quel pourrait être le scénario mis à part de la vengeance, d’un certain côté c’est le cas mais comme on aurait pu le croire. J’ai été assez épatée par le retournement de situation du scénario, je ne m’attendais clairement pas à cette chute là et je dois dire que j’ai été très surprise et l’horreur n’en est que plus grande. Ce n’est pas non plus le film qui vous fera peur mais il est assez réussi dans son originalité.