Auteur : Diana Rineli
Editeur : Harlequin
Histoire : Une surprise peut en cacher une autre… Depuis que ce « + » est apparu sur son test de grossesse, Jennifer a basculé dans une autre dimension. Elle ne peut pas être enceinte, pas maintenant ! Déjà, parce qu’elle est fraîchement célibataire et encore assise sur un carton de déménagement dans son petit deux-pièces. Ensuite, parce que le père c’est Ben, son ex, avec qui elle a vécu six ans et qu’elle venait enfin de quitter pour commencer une nouvelle vie. Et puis, parce qu’elle ne se sent absolument pas prête ! Comme si l’univers avait décidé de s’acharner sur son sort, il a en plus fallu qu’elle rencontre Mathieu, ce mec au regard pétillant et au sourire ravageur. Avec lui, tout est simple, drôle, léger… exactement ce dont Jennifer a besoin en ce moment !
Mon Avis : ★★★☆☆. Je tiens tout d’abord à remercier Harlequin et NetGalley pour l’envoi de ce roman. J’avoue j’ai craqué sur la couverture que je trouve trop mignonne. Ce roman était déjà sorti sous un autre nom Conversations avec mon utérus (et cette petite chose qui s’y est installée) avant de changer de titre et de couverture. J’avoue que je ne le connaissais pas et je découvre cette autrice pour la première fois. Dès les premières lignes, j’adore comment il est écrit. Le style plait, le ton est donné dès les premières lignes j’ai accroché. Jennifer vient de quitter Ben et comment à s’installer dans un nouvel appartement. Elle se sent patraque et fait un test de grossesse, bingo elle est enceinte de son ex ! Le pire de tout c’est qu’elle vient de le quitter et qu’en plus elle a un boulot de dingue, elle a des perspectives qu’elle attendait et ne se destinait pas du tout à être maman ! Elle commence alors à lui parler, c’est comme ça que le livre est écrit et j’adore. Rien n’est simple pour Jennifer à partir de ce moment, doit-elle le garder ? doit-elle le dire à Ben ? Encore plus quand on lui propose de se rendre en chine pour le boulot et qu’elle a un gros contrat gérer. On lui donne des objets en référence au bébé à son travail et cela la mine, elle se demande qui sait, qui fait ça et ça la stresse. Il ne faut surtout pas que cela se sache elle se voit partir même enceinte. Les rebondissements sont multiples, j’aime les personnages secondaires du roman qui donne une petite touche très sympa à cette comédie romantique. Je ne parle même pas de sa dernière connaissance qui est juste excellente entre les manigances qu’ils montent ensemble et surtout cette amitié qui nait !
En résumé, moi, mon ex… & le bébé ! est une excellente comédie romantique. Plusieurs thèmes sérieux sont abordés dans ce roman mais malgré cela la bonne humeur est au rendez-vous et c’est mignon. J’ai beaucoup aimé l’héroïne qui voit sa vie chamboulée complètement, qui se remet en cause et qui finalement prend une décision qui lui vient naturellement malgré tous les rebondissements de sa vie. J’ai adoré et si vous ne connaissez pas je vous le conseille vivement !