[Livre Audio] Qui ment ?

Auteur : Karen M. Mc.Manus
Editeur : Nathan / Audible
Durée : 10h03

Histoire : Dans un lycée américain, cinq adolescents sont collés : Bronwyn (l’élève parfaite), Addy (la fille populaire), Nate (le délinquant), Cooper (la star du baseball) et Simon (le gossip boy du lycée). Mais Simon ne ressortira jamais vivant de cette heure de colle… Et les enquêteurs en sont vite sûrs, sa mort n’est pas accidentelle. Dès lors qu’un article écrit par Simon contenant des révélations sur chacun d’eux est découvert, Bronwyn, Addy, Nate et Cooper deviennent les principaux suspects du meurtre.
Ce qui est sûr, c’est qu’ils ont tous quelque chose à cacher…

Mon Avis : ★★★. J’avais entendu parler de ce roman depuis un moment mais je n’avais pas eu l’occasion de me lancer. Comme je passe un certain temps dans la voiture tous les jours, je consomme pas mal de livres audio et je me suis dis que c’était l’occasion. Alors au début j’ai eu beaucoup de mal avec la personne qui lisait mais finalement à force je me suis habituée du coup j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire.

Tout commence quand 5 ados n’ayant rien en commun se retrouvent en heure de colle ayant été accusés d’avoir un téléphone sauf que cette heure de colle se transforme en lieu de meurtre. 4 d’entre eux vont en ressortir vivant tandis qu’un est mort dû à une allergie. Une enquête commence et ils sont tous présumés coupables. La victime est Simon qui se retrouve être le Gossip Boy du lycée et celui qui n’est pas le plus aimé. Qui lui en voulait ? Les policiers trouvent beaucoup de choses sur les suspects qui pourraient leur avoir donné le motif de tuer Simon car il a révélé ou voulait révéler des choses sur eux. Finalement, même si tout les oppose ils vont tous se rapprocher et s’unir pour découvrir la vérité et le coupable ! Et je dois dire qu’il fallait y penser ! Je n’ai pas spécialement accroché aux personnages et le style reste basique mais l’histoire est bien ficelée et plutôt efficace et surprenante.

En résumé, Qui ment ? est un roman assez surprenant pour finir. Difficile de deviner la chute et il est plutôt pas mal ficeler. Au début j’ai eu du mal à m’attacher aux personnages mais au fil de l’histoire on commence à se prendre dans l’histoire. Une lecture intéressante plus à destination des ados.

Show 1 Comment

1 Comment

  1. Personnellement, je te rejoins sur pratiquement toute la ligne ; très additif, c’est un bon livre pour ados, même s’il reste un peu cliché sur les bords.

    Cependant, je n’ai pas le même avis concernant la fin du récit ; pour moi, cette fin est également un peu cliché, vu et revu. Le meurtre qui est en fait un suicide, c’est ça qui m’a le plus déçu dans ce livre.
    En effet, j’aurais trouvé ça vachement plus intéressant que le coupable soit un des quatre ! Le motif aurait été bouleversant, je pense 🙂

    Enfin bref, en tout cas, j’aime beaucoup la mise en page de ta chronique ^^ J’espère que nous aurons l’occasion d’échanger encore, sur d’autres livres, ou, peut-être, de nouveau sur celui-ci !

    N’hésite pas à venir me donner ton avis sur ma propre chronique, que nous puissions échanger encore un peu, sur nos personnages favoris, par exemple :))

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.