Auteur : Jennifer L. Armentrout
Editeur : Audible
Durée : 10h38
Histoire : Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant ! Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?
Mon Avis : ★★★★☆. Cela faisait un moment que j’avais envie de lire cette saga mais je ne trouvais pas spécialement le temps. Après en avoir tellement entendu de bien et avoir vu qu’ils l’avaient sorties en livres audio je me suis dis que cela résoudrait mon problème de temps et je ne regrette pas. Même si des fois la voix est un peu monotone, je commence à la connaître pour l’avoir déjà entendu plusieurs fois dans d’autres livres audio et finalement ça passe plutôt bien. Tout d’abord, le roman commence comme n’importe quelle romance que l’on connaît. Katy vient de s’installer et elle rencontre son voisin qu’elle ne peut pas voir en peinture et bien entendu elle va tomber in love de lui. Jusque là, tout est normal sauf que justement tout ne l’est pas ! Et Katy va découvrir des choses de plus en plus bizarres pour ne pas dire totalement folles sur Daemon et sa sœur ! Le roman part alors en mode Roswell, on y trouve beaucoup de similitude et en fait je trouve ça vraiment pas mal. On se laisse prendre à cette histoire et à cette romance qui n’est pas si simple. Je n’ai pas envie de vous spoiler ce premier roman qui dévoile quand même beaucoup de choses dont on ne se serait pas doutés et qui promet une suite assez passionnante. Toujours est il par rapport à la romance, on a un peu ce que l’on aime dans celles-ci. On a d’un côté Daemon, le bad boy qui n’arrête pas d’embêter Katy qui elle est trop gentille mais intelligente qui ne se laisse pas faire quand même. Et puis, on a Dee la copine hyper attachante au grand cœur. Ça fait clairement penser à Twilight aussi par moment comme Bella et Alice. Lux arrive quand même à se démarquer en y mettant des éléments qui nous livre une romance originale et prenante et on en redemande !
En résumé, j’ai adoré ce premier roman de Lux. Je l’ai trouvé vraiment prenant avec un petit côté Roswell/Twilight qui m’a beaucoup plu. La romance Katy/Daemon est vraiment bien et en plus l’action autour n’est pas pour me déplaire ! Bref, j’ai enchaîné avec le deuxième bien entendu (pas fini parce que je n’ai pas pu écouté de livres audio ces derniers temps). Je ne regrette pas de m’être lancé dans cette saga.