Prix : 15€ / Date de parution : 3 mai / Nombre de volumes : 3
Histoire : Pour voir naître sous ses doigts un nouveau monde, il suffit désormais de s’armer… d’encre et de papier. Cette branche pionnière de la science, la scriptologie, connaît deux adeptes hors du commun : Jumi da Veldana et sa fille Elsa sont nées, comme l’univers d’où elles viennent, sous la plume d’un scriptologue. Mais, bien décidées à reprendre à leur créateur le contrôle de leur petit paradis, elles ont fini par se révolter et apprendre, à leur tour, les
secrets de cet art difficile.
Mais leur bonheur ne dure pas : Jumi, qui cache un noir secret, est enlevée sous les yeux de sa fille. Elsa est donc contrainte de s’aventurer dans le monde réel pour retrouver sa trace. Des canaux d’Amsterdam aux rues de Pise, elle finit par trouver refuge dans un « asile de fous » – une institution où scriptologues, alchimistes et mécaniciens peuvent étudier et travailler à l’abri des persécutions. L’endroit est aussi un pensionnat, dont les élèves observent la jeune inconnue avec curiosité et au premier rang d’entre eux, Léo, un mécanicien de génie. L’aide promise tardant à se concrétiser, Elsa décide de prendre les choses en main. Et ce n’est pas peu dire car la jeune fille, elle aussi, dissimule un secret…
Saura-t-elle réparer par l’écriture un monde devenu fou ? Si elle veut parvenir à retrouver la trace de sa mère, Elsa va devoir apprivoiser les règles de son nouveau terrain de jeu. Passé tragique et sombres conspirations, univers de poche et armes ultimes : suivez cette héroïne armée d’encre et de papier à travers une ribambelle de mondes réels et inventés !