Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinéma] Pacific Rim Uprising : Une suite pas vraiment à la hauteur …

[Cinéma] Pacific Rim Uprising : Une suite pas vraiment à la hauteur …

Histoire : Le conflit planétaire qui oppose les Kaiju, créatures extraterrestres, aux Jaegers, robots géants pilotés par des humains, n’était que la première vague d’une attaque massive contre l’Humanité. Jake Pentecost, un jeune pilote de Jaeger prometteur dont le célèbre père a sacrifié sa vie pour sauver l’Humanité des monstrueux Kaiju a depuis abandonné son entraînement et s’est retrouvé pris dans l’engrenage du milieu criminel. Mais lorsqu’une menace, encore plus irrésistible que la précédente, se répand dans les villes et met le monde à feu et à sang, Jake obtient une dernière chance de perpétuer la légende de son père aux côtés de sa sœur, Mako Mori – qui guide une courageuse génération de pilotes ayant grandi dans l’ombre de la guerre. Alors qu’ils sont en quête de justice pour leurs camarades tombés au combat, leur unique espoir est de s’allier dans un soulèvement général contre la menace des Kaiju. Jake est rejoint par son rival, le talentueux pilote Lambert et par Amara, une hackeuse de Jaeger âgée de 15 ans, les héros du Corps de Défense du Pan Pacific devenant la seule famille qui lui reste. S’alliant pour devenir la plus grande force de défense que la Terre n’ait jamais connue, ils vont paver un chemin vers une extraordinaire nouvelle aventure.

Mon Avis : 3/5. J’avais adoré le premier film à tel point que j’attendais patiemment cette suite. Je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé mais il manquait quelque chose de plus prenant pour vraiment rentrer dedans. Je n’ai pas trop aimé le côté loufoque du “méchant” et ça manquait d’action je trouve, il y a trop de passage un peu entre deux, où il y a du blabla et que ce n’est en plus pas bien passionnant ! Il aurait fallu aussi rentrer plus en profondeur sur les personnages ce qui aurait je pense était plus accrocheur. Le casting est bien trouvé, on accroche bien, il y a de bonnes répliques même si certains passages sont un peu plus lourds que d’autres. Le duo est bien trouvé et se donne bien la réplique. Niveau action on a du lourd par moment surtout avec la fin assez explosive, les robots sont au top et certains sont vraiment excellents ! Il n’y a pas la survie que l’on ressentait dans le premier vu que la menace avait disparue ! On se préparait en cas de nouvelle attaque et du coup tout le monde se fait surprendre ce qui fait que la base prend cher dès le début de l’attaque ! Bien entendu c’est le genre de scénario que l’on connait tous et on sait très bien comment tout cela va se finir ! Pas de grosses surprises !

En résumé, Pacific Rim Uprising n’est pas la suite à la hauteur de son prédécesseur ce qui est fort dommage parce qu’on l’espérait cette suite ! Ça reste bien fichu, l’action est là mais les effets spéciaux ne sont pas forcément toujours bien fichus. En plus, on ne peut pas dire que le scénario soit vraiment passionnant, ça fait penser à un épisode de Power Rangers dans le côté loufoque ce qui est bien dommage surtout que le casting est sympa et que ça reste un bon divertissement. A vous de voir si vous voulez vous lancer dans l’aventure, perso je ne regrette pas j’ai passé un bon moment quand même !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top