Histoire : Lorsque le détective d’une section d’élite enquête sur la disparition d’une victime lors des premières neiges de l’hiver, il craint qu’un serial killer recherché n’ait encore frappé. Avec l’aide d’une brillante recrue, il va tenter d’établir un lien entre des dizaines de cas non élucidés et la brutalité de ce dernier crime afin de mettre un terme à ce fléau, avant la tombée des prochaines neiges.
Mon Avis : 3/5. J’avoue que j’avais vraiment envie de voir ce film, on n’a plus beaucoup de thrillers à la hauteur ces derniers temps. En plus, il a été adapté d’un roman donc je me disais qu’il serait vraiment bien, il reste pas mal mais je m’attendais à mieux. On a quand même du mal à se passionner, le découpage du film est un peu bizarre, c’est lent et il n’y a pas beaucoup d’action. Les deux personnages principaux sont torturés et cherchent à arriver à leur but, lui résoudre des enquêtes pour sortir de la boisson et remonter la pente, elle se venger. A côté de ça qui est le tueur en série qui se cache derrière le bonhomme de neige et pourquoi ? Pourquoi a t’il envoyé une lettre et vise ce flic ? J’ai trouvé qu’il manquait quand même quelques réponses à nos questions. Le casting reste efficace, le fait d’y voir Charlotte Gainsbourg est surprenant mais le rôle lui va bien, Michael Fassbender a quand même eu de meilleurs rôles.
En résumé, Le Bonhomme de neige n’est pas le meilleur thriller que j’ai vu mais il reste assez efficace. On reste un peu sur notre faim quand même et on aurait pu espérer être plus passionné, il faut dire qu’il y a quelques longueurs et tout s’enchaîne des fois assez bizarrement. Le casting reste efficace et bien dans le ton. Si vous aimez les thrillers il reste sympa à voir ! Par contre, je ne saurai dire s’il est fidèle au roman.