[Manga] La Belle et la Bête : Les deux points de vue !

Deux mangas viennent de sortir chez Nobi Nobi sur La Belle et la Bête dont l’histoire est tirée du film de Disney sorti tout récemment et que j’ai littéralement adoré (critique ici). Je ne pouvais donc pas passé à côté surtout que les covers sont juste magnifiques ! Celles-ci d’ailleurs se rejoignent lorsqu’on met les deux tomes côte à côte. Les deux mangas se complètent, en effet, ils racontent l’histoire des deux points de vue différents. On a la version de Belle et la version de la Bête. Lorsque l’on commence par l’un ou l’autre et qu’on a vu le film, on a l’impression qu’il manque des bouts mais finalement en lisant l’autre on découvre ce qui n’avait pas été mis dans le premier. Ce qu’on peut regretter c’est le fait que beaucoup de pages sont présentes dans les deux donc au final il n’y a pas non plus énormément de contenus différents. Je trouve que les deux tomes se lisent beaucoup trop vite et c’est fort dommage. Du coup, il manque quand même quelques passages du film comme la partie sur Gaston et l’explication de ce qui se passe au niveau du père de Belle. Au niveau des dessins, je les trouve vraiment très beaux, l’esthétique du film est bien reprise et on retrouve assez bien les visages des personnages (à part Gaston qui est vraiment trop grossier sur la version manga en comparaison du film).

En résumé, j’ai beaucoup aimé les dessins étant vraiment magnifiques mais j’aurais aimé un petit peu plus de contenu pour me replonger vraiment dans l’histoire. Je la trouve un peu trop rapide. Peut-être qu’un autre tome de chaque partie aurait été nécessaire pour apprécier beaucoup plus. Mais en tout cas, si vous êtes fan je ne peux que vous encourager à vous les procurer !

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.