Vous êtes ici
Home > Lecture > [Lecture] Ashes Falling For The Sky : Une petite pépite !

[Lecture] Ashes Falling For The Sky : Une petite pépite !

Auteur : Mathieu Guibé et Nine Gorman
Editeur : Albin Michel
Nombre de pages : 368 pages

Histoire

– Espérais-tu plus qu’un jeu, Sky ?
– Certainement pas. On ne tombe pas amoureuse d’un inconnu.

Pour sa première rentrée universitaire, Sky compte bien se délester de son costume de petite fille sage. Elle jette son dévolu sur Ash, attirant mais insupportable bad boy. Prête à assumer cette relation sans lendemain, Sky se jette à corps perdu dans le jeu de la séduction, mais perd lamentablement la partie. Elle fait fuir Ash, non sans avoir entrevu ses blessures. La part d’ombre d’un jeune homme qui a tout connu, même le pire. Surtout le pire..

Mon Avis★★★★★.

J’avais vraiment hâte de lire ce roman. Il faut dire qu’il fait du bruit dans la communauté des blogueuses littéraires depuis plusieurs mois suite à son succès sur Wattpad. J’en avais même parlé avec Nine Gorman lors du Salon du livre en Avril dernier. Malheureusement, le manque de temps et surtout un nombre de livres conséquents ne m’a pas laissé le temps de le lire avant. (Il faut dire que je n’ose pas trop aller sur Wattpad sinon je suis fichue lol) Je n’ai jamais lâché l’idée de le lire et quand j’ai appris qu’il sortait en broché, je l’ai pré-commandé et je n’ai fait que l’attendre impatiemment ! Je l’ai reçu le jour et sa sortie et je l’ai dévoré en quelques jours tellement j’ai adoré. Il mérite clairement tous les bons échos que l’on entend dessus. Il faut bien garder à l’esprit que ces deux auteurs ont fait et réalisé le pari fou d’écrire un chapitre par jour ! Un pari plus que réussi et qui abouti à une sacrée pépite !

Le style est vraiment bon, les personnages sont juste merveilleux et on les aime dès le début. Pour faire court, Sky se prépare à vivre une nouvelle vie à l’université loin de ses parents et ses problèmes. C’est alors qu’elle rencontre Ash lors d’une fête. Lui a une réputation de bad boy et surtout collectionne les filles d’un soir. C’est alors que ce dernier lui propose un jeu qu’elle va finalement se décider à participer mais ils ne s’en sortiront pas sans heurt. Ces deux personnages forment à eux deux l’histoire. Chacun des paragraphes racontent une partie d’eux-même et surtout leur changement suite à leur rencontre. Chacun d’eux réussit à changer l’autre d’une certaine façon, les réparant un peu, les faisant un peu avancer aussi en laissant leur passé ne plus les envahir. Pourtant, ce n’est pas si facile de faire pause sur un passé lourd et chargé. Justement leur passé est très bien réfléchi et ils sont posés au fur et à mesure que l’on avance dans l’histoire. On y découvre de plus en plus cette zone d’ombre et de désespoir qui les empêche d’être eux-mêmes. 

Sky est une jeune fille qui a vécu dans une famille puritaine qui n’admet pas la sortie de route qu’elle a pu faire dans sa jeunesse et l’a obligée à faire des choses qu’elle ne voulait pas. Difficile d’échapper à sa famille, son passé la rattrape mais elle trouve la force de s’exprimer, de sortir ce qu’elle gardait au fond d’elle ! Ash, lui, a le profil typique du badboy et pourtant sur certain aspect il ne l’est vraiment pas et il est plutôt protecteur. Il a deux facettes, celle qui veut se donner et celle qu’il est réellement et qu’il cache. Il a un passé très triste également, un passé qu’il n’arrive totalement pas à se détacher. Un passé qui le rattrape tous les ans … On devine dès le début ce qu’il en retourne mais on est touché tout au long de l’histoire par les emails que Ash écrit et pas les autres révélations difficiles à deviner. Difficile de rester insensible devant ces deux personnages. 

Le petit plus c’est la playlist que l’on peut écouter au fur et à mesure du roman, de belles découvertes qui donnent encore plus une immersion dans le roman et qui justement le démarque des autres romans. Par contre, cette fin !!! Trop hâte de lire la suite … 

En résumé, Ashes Falling For The Sky est un roman reprenant les clichés que l’on connait dans ce genre de romance et qui pourtant se démarque totalement de ce que l’on peut lire. Difficile de ne pas craquer pour ce roman et surtout de ne pas le dévorer car une fois commencé difficile de le lâcher ! Cette petite pépite ne vous laissera pas indifférent(e). Si vous ne l’avez pas lu, jetez vous dessus au plus vite !


J’ai eu la chance de rencontrer Mathieu Guibé et Nine Gorman au Salon du Livre Jeunesse de Montreuil ! 
Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top