Vous êtes ici
Home > Lecture > [Lecture] Fandom : Et si vous étiez plongé dans votre dystopie préférée ?

[Lecture] Fandom : Et si vous étiez plongé dans votre dystopie préférée ?

Auteur : Anna Day
Editeur : PKJ.
Pages : 496

Histoire : Aucune histoire ne mérite qu’on meure pour elle… Imaginez que vous puissiez vous glisser dans la peau de votre héroïne préférée… Katniss, par exemple ! Le rêve, non ? Du moins, jusqu’à ce que vous vous rendiez compte que vous êtes incapable de tirer à l’arc ou de grimper aux arbres, et que vous n’avez pas le moindre instinct de survie. Mais pas de panique, vous pouvez toujours choisir de retourner à votre petite vie tranquille de fan, dans le monde réel. Ce qui n’est malheureusement pas le cas de Violet, coincée dans son roman favori…

Mon Avis ★★★★☆. Je tiens tout d’abord à remercier PKJ. et Babelio pour l’envoi de ce roman dans le cadre d’une masse critique ! J’étais assez curieuse de découvrir ce roman ayant vu plusieurs bonnes critiques dessus ces dernières semaines. Je dois dire que j’ai littéralement adoré cette lecture ! Quelle idée géniale d’écrire un roman sur un groupe d’amies (plus le frère de l’héroïne) qui se retrouve plonger dans une dystopie ! Ça change clairement de ce que l’on a l’habitude de lire et ça rend l’histoire encore plus passionnante.

Violet, deux de ses amies et son frère vont au Comic Con rencontrer les acteurs du film adapté de leur roman favori sauf que tout ne se passe pas comme prévu puisqu’un accident survient et elle se retrouve plonger dans l’histoire qui ne se passe pas comme ils la connaissait ! Comment se retrouvent-ils ici ? Comment revenir dans le monde réel ? Comment essayer de rétablir l’histoire qu’ils ont modifié à leur arrivée ? Les lecteurs se retrouvent plonger dans cette histoire passionnante, prenante, qui subit de multiples rebondissements et surtout une fin totalement folle ! Je suis restée totalement sous le choc de la fin car je ne m’y attendait pas à ce retournement de situation et je n’ai qu’une hâte : avoir la suite de toute urgence ! 

Le roman est vraiment bien écrit, le style se lit facilement tout en étant par moment un peu plus soutenu dans son vocabulaire. Les personnages sont attachants et l’histoire n’est pas si simple qu’elle n’y parait, du coup on se retrouve surpris à plusieurs niveaux ce qui est plutôt plaisant parce qu’on commençait à faire le tour des histoires dystopiques. L’autrice a brillamment réussi à renouveler le genre en l’utilisant parfaitement. En plus, c’est assez rare de retrouver une héroïne entourée de proches ce qui rajoute quelque chose d’assez original à l’histoire surtout quand on voit que ces personnes ne sont pas inactives dans l’histoire et restent importantes. 

J’ai beaucoup aimé le côté dystopique du roman. Le monde est vraiment intéressants puisqu’on a d’un côté les Impas, humains banals, imparfaits et les Ingas qui sont la perfection, qui tuent les impas, les riches qui imposent la tyrannie. Violet se retrouve à devoir sauver le monde des impas face aux ingas. Elle se retrouve à jouer de rôle de l’héroïne en suivant le scénario mais elle prends conscience de ce qu’est réellement son roman favori. Elle ne veut pas suivre le scénario, elle veut se rebeller contre ce monde tordu. Elle a du mal à prendre les devant, manquant cruellement de confiance en elle mais quand elle rencontre Ash, les choses commencent à bouger avec sa relation qui prend forme. J’ai adoré cette relation, j’ai adoré ces deux personnages. Par contre, on aime détesté quelques personnages qui sont réellement antipathiques. 

En résumé, Fandom est un bon coup de cœur pour a part et une très belle découverte ! J’ai trouvé le scénario vraiment passionnant, on est scotché du début à la fin à l’histoire parce qu’on a envie de savoir comment l’héroïne va s’en sortir dans ce monde dystopique, si elle va réussir à se libérer de l’histoire du roman et du film mais surtout réussir à comprendre ce qui leur est arrivé dans le monde réel. Une histoire passionnante, d’excellents personnages, de multiples rebondissements et une histoire d’amour, tous les ingrédients sont là pour nous tenir en haleine sur une nouvelle saga passionnante ! A se procurer d’urgence pour les fans de dystopies ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top