Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinéma] Death Wish : Le retour de Bruce Willis !

[Cinéma] Death Wish : Le retour de Bruce Willis !

Histoire : Quand il ne sauve pas des vies, Paul Kersey, chirurgien urgentiste, mène une vie de rêve, en famille, dans les beaux quartiers de Chicago… Jusqu’au jour où tout bascule. Sa femme est sauvagement tuée lors d’un cambriolage qui tourne mal… Sa fille de 18 ans est plongée dans le coma. Face à la lenteur de l’enquête, il se lance dans une chasse à l’homme sans merci.

Mon Avis : 3/5. Un film de Bruce Willis il m’est totalement impossible de le rater ! En plus, ça fait tellement longtemps que je ne l’avais pas vu au cinéma que j’y suis allée en fonçant ! Cette fois, c’est un remake d’un film de Charles Bronson et adapté librement du roman “Death Wish” de Brian Garfield. Le scénario fait un peu déjà vu, la famille du gars est attaquée il veut se venger ! Sauf que là ce gars c’est un chirurgien, il sauve des vies mais à côté de ça il en tue d’autres ! Assez contradictoire quand même mais c’est qu’en plus il est clairement efficace et ne fait pas dans la dentelle ! Il y va et frappe fort même si j’ai trouvé que le début avait vraiment du mal à se mettre en place et finalement la fin nous semble arriver trop vite ce qui est fort dommage. Il aurait été mieux d’équilibré la présentation et l’action. Ce n’est pas non plus le meilleur rôle de Bruce Willis mais ça fait tellement de bien de le revoir qu’on lui pardonne un peu. Ça montre surtout la réalité américaine avec une ville où la police ne fait pas vraiment la loi et où les gangs ont le pouvoir tandis que les flics peinent à résoudre les affaires judiciaires… D’ailleurs, ce film m’a fait l’effet Taken entre le papa qui devient un tueur et qui fait tout pour venger sa fille !

En résumé, Death Wish est un remake assez efficace qui signe le retour de Bruce Willis après plusieurs films tournés sans dates de sortie ! Même si je trouve le scénario un peu tiré par les cheveux ça reste efficace et Bruce Willis est fidèle à lui-même en mettant des touches d’humour et des scènes assez gores par moment. J’ai bien aimé c’est un bon divertissement !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top