Histoire : Emily Elizabeth, une jeune collégienne, reçoit en cadeau de la part d’un magicien un adorable petit chien rouge. Quelle n’est pas sa surprise quand elle se réveille le lendemain dans son petit appartement de New York face au même chien devenu … géant ! Sa mère, qui l’élève seule, étant en voyages d’affaires, Emily s’embarque avec son oncle Casey, aussi fantasque qu’imprévisible, dans une aventure pleine de surprises et de rebondissements à travers la Grosse Pomme. Adapté du personnage adoré de la célèbre série de livres Scholastic, CLIFFORD va donner au monde une grande leçon d’amour !
Mon Avis : 3/5. J’étais assez curieuse de découvrir ce film, je ne connais pas les livres parlant de ce petit chien à l’origine donc j’y allais pour voir une comédie avec mon fils. Alors déjà la question pourquoi un chien rouge ? Ben on aura jamais vraiment la réponse … Bon après le film appuie sur les différences, l’acceptation par les autres, etc donc on comprend un peu mieux et puis surtout c’est pour la “magie” de l’histoire. Je n’ai pas trouvé exceptionnel l’animation de Clifford quand il était petit, je trouve qu’il était très mal proportionné et les mouvements n’étaient pas naturels, c’était beaucoup mieux une fois grand. J’ai bien aimé le casting du film, on commence à voir de plus en plus Darby Camp et je trouve qu’elle joue bien et puis j’ai bien aimé aussi son oncle Casey. L’histoire en elle-même et les situations sont plus drôles et je dois dire que j’ai rigolé à plusieurs moments. Après c’est du déjà-vu un peu sur le style, les gags et la situation avec le méchant qui veut récupérer Clifford pour l’étudier, se faire des sous, et faire des expériences de laboratoire. Mais bon je trouve que c’est le genre de film qui sonne bien à cette période de l’année, le genre de films plein de bons sentiments et parfait pour la période de noël même si je regrette que ce n’était pas un films de noël à part entière.
En résumé, Clifford est un film sympathique à destination des plus jeunes quand même. Je m’attendais à un film de noël (vu les affiches), finalement cela ne se passe même pas à Noël donc j’ai été un peu déçue j’avoue. Il y a eu des passages bien sympa, drôles mais ce n’est pas non plus toujours bien fait au niveau du chien. C’est un film pour parler de la différence et de l’acceptation de soi. C’est divertissant.
Pingback: [Cinéma] Clifford : Un film sympathique. - Les Blogueuses