Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinéma] Justice League : Avalanche de Super Héros !

[Cinéma] Justice League : Avalanche de Super Héros !

Histoire : Après avoir retrouvé foi en l’humanité, Bruce Wayne, inspiré par l’altruisme de Superman, sollicite l’aide de sa nouvelle alliée, Diana Prince, pour affronter un ennemi plus redoutable que jamais. Ensemble, Batman et Wonder Woman ne tardent pas à recruter une équipe de méta-humains pour faire face à cette menace inédite. Pourtant, malgré la force que représente cette ligue de héros sans précédent – Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et Flash –, il est peut-être déjà trop tard pour sauver la planète d’une attaque apocalyptique…

Mon Avis : 3,5/5. J’avoue que j’avais peur en allant au cinéma voir Justice League parce qu’on ne peut pas dire que leur film soit hyper réussi à chaque fois même si j’avais adoré Wonder Woman alors même que j’avais detesté son personnage dans Batman VS Superman. J’appréhendais donc ce nouveau film surtout que la bande annonce ne m’attirait pas plus que ça mais bon impossible pour moi de rater un film de super héros et surtout qu’il signait le retour de Superman ! J’ai trouvé le début très long, très très long ! La mise en place des personnages est vraiment trop longue pour ma part … Certes il faut bien en introduire certains que l’on ne connait pas mais ils auraient pu faire plus court parce que le rythme est lent. On rencontre alors les nouveaux personnages : Flash, Aquaman et Cyborg. On connait tous un peu Flash, on le revoit encore avec son père à la prison, etc… Une nouvelle tête pour Flash (encore!) : Ezra Miller, je dois dire qu’au final ça lui va plutôt bien même si il fait totalement gamin comme le nouveau Spiderman et du coup j’ai un peu de mal quand même … Ça fait un peu le clown de la bande ! Les autres sont assez efficaces dans leur rôle, j’ai beaucoup aimé le personnage d’Aquaman. La bande me parait vraiment sympa et je pense qu’il y a moyen de faire énormément de choses au niveau de chacun mais aussi ensemble. C’est juste dommage que les méchants soient vraiment pas terribles je trouve …

Au niveau de l’action, on ne put pas dire qu’elle soit très présente mise à part à la fin où là on sent vraiment qu’ils donnent tout ce qui est possible de donner. Quelques petits combats entre deux mais qui sont assez limités. On sent vraiment que tout le film a été fait sous fond vert, du coup le film est sombre, pas toujours bien compilé quelques passages de combats sont assez mal finis et on voit que c’est du faux. C’est quand même fort dommage pour un film à aussi gros budget. Heureusement que les personnages sont là pour remonter la barre. Batman a de bonnes réparties même si l’on sent que Ben Affleck n’ira pas beaucoup plus loin dans l’aventure. Bien contente de retrouver Superman qui revient au mieux de sa forme même si on ne le voit pas encore de trop. Il faudra du temps pour que ce soit LA super équipe qu’on espère tous et qu’ils se fassent tous bien confiance même si à la fin du film on sent que c’est le cas. Je reste quand même Team Superman et Team WonderWoman !

En résumé, Justice League est quand même bien meilleur que Batman VS Superman (critique ici) et pour moi au même niveau que Wonder Woman (critique ici) ! Malgré la longueur du début, le film arrive à trouver un bon rythme et le petit groupe à se souder. Même si je trouve que ça manque du punch qu’a Avengers et surtout l’humour est vraiment moins bon que chez Marvel et c’est fort dommage parce que les blagues font des sacrés flops ! Ils ont su quand même corriger quelques erreurs et nous livrer un film sympathique où l’on passe un bon moment et où les personnages se mettent en place pour la suite !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top