Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinéma] Phantom Thread : Un film particulier mais intérressant !

[Cinéma] Phantom Thread : Un film particulier mais intérressant !

Histoire : Dans le Londres des années 50, juste après la guerre, le couturier de renom Reynolds Woodcock et sa soeur Cyril règnent sur le monde de la mode anglaise. Ils habillent aussi bien les familles royales que les stars de cinéma, les riches héritières ou le gratin de la haute société avec le style inimitable de la maison Woodcock. Les femmes vont et viennent dans la vie de ce célibataire aussi célèbre qu’endurci, lui servant à la fois de muses et de compagnes jusqu’au jour où la jeune et très déterminée Alma ne les supplante toutes pour y prendre une place centrale. Mais cet amour va bouleverser une routine jusque-là ordonnée et organisée au millimètre près.

Mon Avis : 3,5/5. J’avoue que j’ai été attirée par l’affiche de ce film mais que je n’avais pas vu sa bande annonce. Dans un sens c’est pas plus mal parce que je n’y serai peut-être pas allée. J’ai trouvé ce film trop en longueur, on ne peut pas dire qu’il se passe énormément de choses dedans et c’est assez mystérieux surtout à la fin. Daniel Day-Lewis joue à la perfection et l’ambiance est particulière, sensuelle, pesante, belle. On ressent beaucoup d’émotions en regardant ce film et on ne sait pas forcément ce qu’il faut en penser. Reynolds Woodcock vit pour son art, il vit pour créer des robes exceptionnelles. Il utilise les femmes pour créer de belles choses et c’est ainsi qu’il vit sa vie depuis le début, et une fois qu’il n’arrive pu à créer autour de la femme qu’il fréquente il la jette. Il jette son dévolu sur Alma, une serveuse qu’il rencontre, leur relation est particulière. On se demande s’il l’aime ou non, il met tantôt de la distance, tantôt non. On ne sait pas ce qu’il pense vraiment et elle ne souhaite pas le perdre. Elle utilisera tous les moyens pour y arriver.

En résumé, Phantom Thread est vraiment particulier de part son ambiance et surtout de comment il tourne. Je ne m’attendais pas à cela mais j’ai été agréablement surprise malgré la lenteur du film. La mise en scène est magnifique, c’est très bien joué, c’est un film qui ne laisse pas indifférent, un film intérressant, à voir. En plus, le monde de la haute couture, de la création y est parfaitement montré. Un film à découvrir !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top