Vous êtes ici
Home > Lecture > [Lecture] Whisper Tome 1 & 2 : les romans des films !

[Lecture] Whisper Tome 1 & 2 : les romans des films !

Auteur : Carola Wimmer
Editeur : Castelmore

HistoireL’histoire d’une amitié entre une adolescente, Mika, et un cheval nommé Whisper. Mika est furieuse. Au lieu de passer l’été en colonie de vacances, ses parents l’ont envoyée dans le haras de sa grand-mère, très stricte, parce qu’elle a raté son année scolaire. Mais là-bas, Mika fait la connaissance d’un cheval réputé indomptable, Whisper. Elle découvre ainsi sa véritable passion et un don très spécial : elle parle la langue des chevaux !

Mon Avis★★★☆☆. Je tiens tout d’abord à remercier Babelio et Castelmore pour l’envois des ce livre. J’avoue n’avoir jamais vu les films mais je suis une passionnée de chevaux depuis toute petite donc difficile pour moi de résister à la lecture de tels romans ! Comme la plupart des romans du genre, on se retrouve avec une héroïne, ici Mika, qui n’a jamais fait de cheval mais qui réussi à apprivoiser un cheval dont tout le monde a peur et que personne ne peut approcher. Ce cheval, Whisper, a plus jeune crée un accident avec la grand-mère de Mika ce qui lui a coûté sa carrière de cavalière. Mika va alors se battre pour réussir à faire écouter tout le monde sur les capacités de Whisper et les siennes et surtout leur faire comprendre qu’il n’est pas dangereux. Elle s’entraîne alors en cachette pour réussir à leur prouver. Mika est une jeune fille un peu désespérée vu que ses études ne marchent pas elle a été envoyé chez sa grand mère tenant un  haras, dont elle n’avait d’ailleurs jamais entendu parler. C’est comme cela qu’elle se découvre une nouvelle passion : les chevaux. Le roman est assez bien écrit mais on se rend compte assez vite que c’est clairement pour un  public très jeune. Le premier tome est très court il se lit très rapidement. On ressent clairement la passion des chevaux dans les romans et surtout le monde du cheval y est très bien décrit. Mika n’est clairement pas faite pour le monde de la compétition mais elle n’hésite pas pour aider sa grand-mère et son haras. Ce roman m’a donné envie de regarder le film du coup ! On sent que ça surfe sur l’étalon noir ou encore ses prédécesseurs mais on ne se lasse pas !

HistoireLes belles rencontres rendent les rêves possibles… 
Mika est folle de joie de retourner dans la propriété de sa grand-mère pour y passer l’été et revoir son cheval Whisper ! Mais elle trouve le haras au bord de la faillite. Une seule solution pour éponger les dettes : Mika et Whisper doivent emporter le premier prix du plus prestigieux concours complet d’équitation de la région. Mika va faire la rencontre d’un mystérieux cavalier qui lui propose son aide…

Mon Avis : ★★★☆☆. Je tiens tout d’abord à remercier Babelio et Castelmore pour l’envois des ce livre. J’ai dévoré le premier tome assez vite. Celui-ci est un peu plus gros et le scénario un peu plus poussé que le premier tome. Mika est retournée chez elle mais doit revenir pour les vacances au haras de sa grand-mère pour retrouver Whisper ! La séparation a été dure mais surtout Mika a un mauvais pré-sentiment qui ne la lâchera pas tant qu’elle ne sera pas revenue et même lorsqu’elle le voit elle sent que quelque chose cloche ! Whisper est inquiet, il y a un voleur au haras, il se passe des choses anormales ! Mika accompagné de Sam et Fanny mèneront l’enquête et Mika rencontrera ce fameux voleur pour découvrir ce qui le motive et surtout l’horreur de la situation. L’histoire est plus prenante que pour le premier roman qui était plus une mise en place des personnages qu’autre chose. Ici les choses sont plus sérieuses et les choses finalement tournent bien même si ce n’était pas gagné à l’origine ! J’avoue que c’est un peu le genre d’histoires téléphonées mais c’est aussi celles que l’on aime bien surtout lorsque l’on aime les chevaux. Si vous êtes passionné(e)s de chevaux ces romans sont vraiment pour vous mais attention ils sont quand même plus pour un public jeune.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top